Ljubljana, capitale dynamique, est le cœur du pays ! Ville verte, elle dispose d’un château offrant une très belle vue sur les alentours. Tromostovje, le célèbre triple-pont de Plecnik, relie musées et galeries, cafés au bord de la rivière et places de la ville. Festivals de rue, innombrables restaurants et marchés permanents participent à l’ambiance décontractée qui y règne. Tout en possédant les caractéristiques d’une métropole, Ljubljana a su conserver la convivialité d’une petite ville. De nos jours, l’âme slave se mêle aux créations modernes ; le charme qui s’en dégage ne vous laissera pas indifférent.
Blottie au bord d’un lac paisible, Bled vit défiler pendant de longues années les aristocraties autrichienne et hongroise. Aujourd’hui symbole de la Slovénie, l’île au milieu de son lac en fait une destination de charme, rendue célèbre par de nombreux clichés. Ce site harmonieux est devenu un incontournable du pays.
La grotte de Postojna est la grotte karstique la plus vaste (et la plus visitée) d’Europe. D’une superficie de 24km, ces galeries, tunnels et incroyables salles possèdent chacun leur propre atmosphère. Les types de roches aux couleurs et structures diverses, les millions de stalagmites et stalactites qui la composent, ainsi que sa rivière souterraine en font un lieu incroyable à visiter. C’est hors des sentiers traditionnels et loin des autres visiteurs que vôtre guide exclusif vous emmènera à la découverte de la grotte de Postojna.
Le Château de Predjama est recensé par le Guiness des Record comme le plus grand château troglodyte au monde. Construit à flanc de caverne, ces salles intérieures sont à la fois incrustées dans la roche et indépendantes. Cependant, une bonne partie de la forteresse s’étend également à l’intérieur de la grotte, ce qui amène une architecture atypique et vraiment unique.