Au pays des maharajas
Voyage en Inde
Pays immense par sa taille, mais aussi par la richesse de sa culture, il serait réducteur de prétendre découvrir l’Inde en un seul séjour. Un voyage sur place se prépare, minutieusement afin de parfaitement définir ses attentes et de comprendre les contraintes d’un séjour sur place. L’Inde a tant à offrir, mais tellement d’intensité qu’il faut savoir la savourer raisonnablement. Au nord, à vous les sites hautement culturels, les palais, les grandes villes étourdissantes et la vallée du Gange. Au sud, une région plus rurale, les anciens comptoirs coloniaux et les sites archéologiques plus intimistes. Le cœur de l’Inde vous propose également des réserves animalières et des déserts, alors que la chaîne himalayenne ne vous parait déjà plus si loin. Il y a tant à voir lors de votre séjour…
Quand partir en Inde?
Période idéale d’octobre à mars.
Eviter la période de juin à septembre, à l’exception des régions du Cachemire, du Ladakh ou du Sikkim qui bénéficient d’une bonne période entre mai et septembre.
Les incontournables de l’Inde
NORD
Le Rajasthan & la vallée du Gange | Hors des grandes villes de New Delhi ou de Calcutta, le nord de l’Inde vous propose un voyage dans le temps, celui des maharajas. Votre séjour vous plongera au cœur des racines de l’Inde moderne, avant de présenter l’un de ses visages les plus sacrés sur les bords du Gange, ou romantique avec le Taj Mahal. Les contreforts de l’Himalaya s’offrent également à vous pour un séjour au grand air, entre randonnées à pieds ou à cheval, voire même pour skier pour les plus téméraires.
CENTRE
Les parcs animaliers | L’Inde n’est pas seulement une destination culturelle. Votre séjour pourra vous permettre de découvrir non seulement le tigre royal du Bengal lors d’un safari photo, mais aussi le léopard indien. Pas moins de quatre parcs nationaux sont à découvrir lors de votre voyage en Inde.e
SUD
L’Inde rurale et nature | Au sud de l’Inde c’est un tout autre voyage qui s’offre à vous. La région du Kerala baignée par l’Océan indien, entre anciennes villes coloniales et plantations de thé, s’étend sur de magnifiques canaux où vous pourrez naviguer, les backwaters. Un séjour balnéaire sur les très belles plages de la région vous permettra de vivre l’expérience des traitements ayurvédiques. L’autre état du sud de l’Inde, le Tamil Nadu, est aussi reconnu pour ses intérêts culturels, avec l’ancien comptoir français de Pondichéry où il est très agréable de flâner. Vestiges et temples de la région ponctueront votre séjour afin de le compléter agréablement.
Vous aimerez l’Inde pour:
Culture | Paysages | En couple