Le trait d’union des Amériques
Voyage au Mexique
Le Mexique est une énigme. Une infusion de diverses cultures acquises au fil des événements. Le Mexique ne ressemble à aucun autre pays. Attachant et insaisissable, chaque étape de votre voyage dévoile des épisodes de sa tumultueuse et fascinante histoire. Terre de déserts, de volcans aux cimes enneigés, de cités perdues et de vibrations mariachis, votre voyage au Mexique promet d’être envoutant.
Quand partir au Mexique?
La meilleure période pour votre voyage est en octobre et avril.
Les incontournables du Mexique
La Ruta Puuc | D’Uxmal à Labnà, la Route Puucest un voyage dans le temps époustouflant à travers des sites archéologiques d’exceptions. Uxmal est le site Maya le plus impressionnant. Très bien conservé, il est un exemple flamboyant du style Maya. Le Palais des Masques de Kabah est un joyaux érigé pour le dieu protecteur des récoltes Chaac. Terminez votre voyage temporel par la ville de Merida, capitale culturelle de la péninsule de Yucatan et haut lieu de tauromachie.
Puerto Vallarta | Située au bord du Pacifique, Puerto Vallarta est la plus belle station balnéaire de la côte est du Mexique. Farniente et ambiance festive raviront les vacanciers adeptes de séjour type Cancún. Pour les plus «natures», le bonheur se trouve à quelque mètres de la ville: plages désertes, plongée sous-marine ou encore balades à cheval. Le bonheur mexicain s’adapte à chacun.
Isla Espiritú Santo | C’est dans le Golfe de Californie que se trouve ce bonheur confidentiel… L’île Espiritú Santo est un diamant désertique bordé par des eaux turquoise et des fonds marins idéaux pour la plongée. Peu fréquentée par les voyageurs, laissez-vous tenter par du snorkeling et vous aurez peut-être la chance d’observer des requins-baleines.
Oaxaca | Située au sud du Mexique, la ville de Oaxaca est un voyage fascinant. Perchée à 1’500 mètres d’altitude, la cité fut de 500 av. JC à 800 ap. JC une place importante de la civilisation zapotèque. Près de la ville, visitez le site archéologique Monte Alban. C’était le site militaire et religieux le plus important de la vallée. Laissez-vous charmer par l’univers d’Oaxaca.