~ Agence de voyage à Genève FERT

Un séjour confidentiel

Voyage en Equateur

Les apparences sont parfois trompeuses. Petit par la taille mais grand par sa beauté et sa richesse culturelle, l’Equateur réserve de nombreuses surprises à ses voyageurs. Le pays enjambe la Cordillère des Andes, et s’étend du Pacifique à l’Amazonie, sans oublier le fameux archipel des Galápagos. La palette de paysages et de cultures de l’Equateur ainsi que son afflux modéré de touristes, sont la promesse d’un voyage inoubliable.

Quand partir en Equateur?

De juin à septembre pour la meilleure saison, mais jusqu’à février le temps est encore propice.

Les incontournables de l’Equateur

La capitale, Quito| La principale ville de l’Equateur a été construite sur les fondations d’une cité Inca et elle est aujourd’hui un bijou historique du colonialisme. Son centre historique est le mieux conservé d’Amérique du Sud. En vous baladant à travers les rues de Quito, vivez une histoire à chaque coin de rues et faites un saut dans le passé !

Les Galápagos | L’archipel des Galápagos rassemble 41 îles volcaniques prisées du monde entier pour son patrimoine naturel exceptionnel. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut avoir une telle proximité avec l’animal préhistorique, star des Galapagos, l’iguane. Les iguanes marins (gris ou noir) et les iguanes terrestre (jaune) ainsi que les tortues géantes attirent les touristes et plongeurs du monde entier. Un séjour sur les îles Galápagos est vraiment un incontournable d’un voyage en Equateur.

Puerto Lopez | Si vous voyagez entre juin et septembre, rendez-vous dans la ville de Puerto Lopez, le meilleur endroit pour les départs des excursions en bateau afin d’observer le millier de baleines à bosse qui migrent au large des côtes. Outre son charme, ses maisons colorées et sa plage de Los Frailes, Puerto Lopez est aussi l’entrée du Parc National de Machalilla. Le parc est apprécié des voyageurs en quête d’aventures authentiques.

Cotopaxi | Gratuit comme tous les Parcs Nationaux d’Equateur, le Parc National de Cotopaxia été créé pour préserver ce volcan actif le plus haut du monde et sa nature environnante. Si son ascension est réservée aux plus courageux, il existe cependant plusieurs sentiers balisés pour réaliser de belles randonnées sans l’aide d’un guide.

Baños | Entre les Andes et l’Amazonie, la ville de Baños et ses sources naturelles attirent de nombreux voyageurs en quête d’aventures et de sensations fortes. VTT, kayak, rafting, escalade, les activités ne manquent pas! Les amoureux de randonnée et friands d’écotourisme apprécieront le Parc National  Sangay et ses 327 lacs. Tandis qu’à seulement 5 kilomètres de Baños, le volcan Tungurahua et ses 5’023 mètres trône au-dessus des paysages bucoliques de la région. Ses fumeroles permanentes dues à son activité intense en font l’activité numéro un d’un séjour à Baños.

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?