~ Agence de voyage à Genève FERT

Le «caillou» de l’autre bout du monde

Voyage en Nouvelle Calédonie

Parfois méconnue, la Nouvelle Calédonie offre une variété de paysages inattendue ainsi que de très nombreuses activités. Affectueusement appelé « le Caillou », ce territoire d’outre-mer français se compose de cinq îles majeures toutes très différentes. La Grande Terre en est le cœur, très facile à visiter grâce à un excellent réseau routier. Un séjour de quelques jours vous permettra de découvrir l’histoire de l’archipel grâce à des vestiges, mais aussi des rencontres, comme avec le peuple kanak. Votre voyage prendre ensuite un visage plus balnéaire, en choisissant de rejoindre l’une des îles paradisiaques des Loyautés, ou la très intimiste île des Pins à la pointe sud de la Nouvelle Calédonie.

Quand partir en Nouvelle Calédonie?

La meilleure période: d’août à décembre.

Eviter la période de février à mai.

Les incontournables de la Nouvelle Calédonie

OUEST
La Grande Terre | Elle est l’île principale. Tout en longueur, elle s’étend du nord au sud sur 500 km environ, pour seulement 50 km pour sa partie la plus large. Une chaîne de montagne la partage en son centre, telle une colonne vertébrale, séparant une côte ouest très différente de la côte est. Composée de grands espaces comme au Far West, l’ouest de l’île est principalement habité par de grands propriétaires, où la culture est celle des cow-boys. A l’est, dans des paysages luxuriants et escarpés, vous plongerez dans la culture kanake bien différente et très accueillante. Au sud, le parc de la rivière bleue est facilement accessible depuis Nouméa, une ville au caractère méridional très agréable.

NORD-EST
L’île de Lifou | La plus grande des île Loyautés est aussi la plus modestement développée. Principalement habitée par les kanaks, vous pourrez la sillonner et partir à la rencontre de ce peuple attachant et très discret, tout en profitant de très belles plages.

NORD-EST
L’île de Maré | Bien différente de ses voisines, l’île de Maré est réputée pour ses fonds marins. Plus escarpée que Lifou ou Ouvéa, elle parait aussi plus sauvage et moins habitée.

NORD-EST
L’île d’Ouvéa | La plus petite des îles majeures des Loyautés, Ouvéa est un atoll en forme de croissant de lune. Une véritable douceur de vivre règne le long de sa superbe plage de sable blanc. Un parfum de paradis…

SUD
L’île des Pins | Tout au sud de la Grande Terre, l’île des Pins doit son nom aux immenses arbres qui composent une partie de sa végétation. Entre piscines naturelles et lagons, vous ferez également de belles rencontres en visitant les villages du centre de l’île.

Vous aimerez la Nouvelle Calédonie pour:
En couple | En Famille | Paysages | Plage | Culture

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?