~ Agence de voyage à Genève FERT

Le berceau de l’Humanité

Voyage en Tanzanie

Quand nous pensons à la Tanzanie, nous pensons immédiatement au voyage en safari. Cela est bien naturel tant la faune extraordinaire qu’elle abrite a nourri notre imaginaire au travers d’innombrables reportages, mais aussi des œuvres littéraires et cinématographiques qui s’en sont inspiré. Mais un circuit dans le pays vous fera découvrir tellement plus lors de votre voyage ! Née de l’union du Tanganyika et de Zanzibar, la Tanzanie est une véritable mosaïque culturelle composée de plus de 120 ethnies, chacune avec sa langue, et dont les origines remontent pour certaines à l’aube de l’humanité. Pays de lacs et de volcans dont un seul, l’Ol Donyo Lengaï, est encore actif, la Tanzanie compte également le célèbre Ngorongoro dont la caldeira abrite une faune riche et variée, ainsi que le fameux Mont Kilimandjaro, toit de l’Afrique qui culmine à presque 5 900 mètres. Enfin, comment ne pas évoquer un séjour à Zanzibar, aux plages paradisiaques et dont la seule évocation du nom suffit à faire rêver ? En séjour familial, en couple ou entre amis, votre circuit en Tanzanie sera l’occasion de nombreuses découvertes et émerveillements.

Quand partir en Tanzanie?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour visiter la Tanzanie contrairement aux idées reçues. La saison des pluies n’y est pas défavorable, bien au contraire. Chaque période de l’année a ses avantages, selon vos attentes :

Les familles avec de jeunes enfants apprécieront la période de fin décembre à mars.
Les distances à parcourir en safari sont alors plus courtes, les mouvements migratoires des animaux en cette période également appelée « Saison des naissances » étant limités, de nombreuses espèces mettant bas au cours de ces mois.

Les amateurs de photographie privilégieront les mois d’avril et mai.
Le ciel orageux prend alors la couleur de l’acier, qui contraste ainsi avec le rouge sang de la terre et le vert profond de la végétation. Il s’agit également de la saison la moins onéreuse pour visiter la Tanzanie. En revanche, cette période n’est pas la meilleure pour visiter l’île de Zanzibar.

La saison sèche de juin à octobre est synonyme de sensations fortes !
Une période durant laquelle les immenses troupeaux de gnous et de zèbres franchissent inlassablement les rivières Grumetiet Maramalgré d’innombrables dangers, et que les éléphants se pressent par milliers dans le parc du Tarangire.

Les mois de novembre et décembre sont souvent plus tranquilles.
Ils feront le bonheur des voyageurs en quête d’exclusivité tout en offrant également des tarifs plus attractifs.

Les incontournables de la Tanzanie

NORD
Le parc national du Serengeti | Témoin du plus célèbre phénomène migratoire avec ses centaines de milliers de gnous, zèbres et antilopes, qui parcourent chaque année et génération après génération les pistes des « Plaines sans fin » dans un cycle ininterrompu depuis la nuit des temps. Le Serengeti regroupe de très nombreuses espèces animales, telles que les éléphants, les girafes, les lions, les guépards et léopards ainsi que des milliers d’autres, trop nombreuses pour être nommées.

Le cratère du Ngorongoro| Culminant à 2’300 mètres d’altitude et d’une profondeur de 600 mètres, cette caldeira est le vestige d’un volcan éteint dont la dernière éruption il y a 2 millions d’années fut cataclysmique. Aujourd’hui elle abrite entre ses hautes murailles une faune variée et nombreuse toute l’année. Prédateurs et herbivores y forment un écosystème riche et équilibré que vous aurez plaisir à admirer.

Le parc national de Tarangire| Après le Serengeti, le parc de Tarangire abrite la plus grande concentration et diversité animalière de Tanzanie, particulièrement durant la saison sèche de juin à novembre. A cette période, la rivière Tarangire attire tel un aimant une faune nombreuse. Des éléphants par milliers se regroupent près des berges, imités par de nombreux gnous, zèbres, buffles et de nombreuses espèces d’antilopes… sans oublier un impressionnant cortège de prédateurs parmi lesquels lions, hyènes, guépards et léopards.

Le parc national du lac Manyara| Avec le lac sur son flanc Est et l’escarpement sur son flanc Ouest, le parc national du lac Manyara offre des vues époustouflantes et une grande variété d’habitats. Bosquets d’acacias, forêt tropicale humide, falaises parsemées de baobabs, sources d’eau chaude, marécages et le lac lui-même font de ce petit parc l’habitat idéal pour un très grand nombre d’espèces. Manyara a la plus grande concentration de babouins au monde, et les lions ici sont réputés pour dormir perchés dans les arbres. On peut également y observer de nombreux éléphants, ainsi qu’un nombre considérable d’espèces d’oiseaux.

SUD
La réserve de Selous| Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, la réserve de Selous est l’une des plus vastes zones protégées au monde avec une superficie de 55’000 km².  Le parc abrite la plus grande concentration au monde d’éléphants, de buffles et de lycaons, mais également des milliers de lions. C’est aussi l’endroit de Tanzanie où vous aurez le plus de chances d’observer les rhinocéros. Point d’orgue d’un safari dans les parcs du sud tanzanien, la réserve de Selous vous offre également la possibilité de faire des safaris à pied, et en bateau sur la rivière Rufiji. Les parcs du sud de la Tanzanie se visitent plus volontiers pendant la saison sèche et sont souvent l’objet d’un deuxième voyage dans le pays.

EST
Zanzibar| Ce nom qu’il suffit de prononcer pour faire vagabonder l’esprit ne désigne pas une île mais un archipel, dont l’île principale Unguja est communément appelée Zanzibar ou l’« Île aux épices ». Tour à tour sultanat omanais, protectorat Portugais puis Britannique, Zanzibar fut durant des siècles une plaque tournante du commerce des épices et des esclaves. De nombreux témoignages de ce passé tumultueux sont encore visible dans l’archipel et notamment dans Stone Town, la vieille ville de Zanzibar, avec ses portes sculptées et son marché aux épices qui compte de nombreux monuments aux influences variées. Après l’intensité d’un safari sur la partie continentale de la Tanzanie, les côtes Nord et Est de l’île de Zanzibar sont une invitation au farniente trop tentante pour être refusée. Les eaux limpides et chaudes de l’océan Indien feront le bonheur des petits et des grands, avec des merveilles sous-marines qui en font une destination très prisée des plongeurs.

Vous aimerez la Tanzanie pour :
En couple | En famille | Nature | Animaux

Sélectionnez les expériences tanzaniennes et construisez votre voyage

Budget: 
Durée: 
Saisons: 
Pays: 
Thèmes: 
Avec qui: 
Mes expériences
Participants
Projet de voyage
Contact
Expériences sélectionnées
Vous partez *
Seul(e)
En couple
En famille
Entre amis
En groupe
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Pour quelle occasion ? *
Juste des vacances
Voyage de noces
Autre
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Type de groupe *
Club / Association
Comité d'entreprise
Séminaire
Autre
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Adultes
1
Ados < 16 ans
0
Enfants < 12 ans
0
Bébés < 2 ans
0

Connaissez-vous les dates précises de votre voyage ? *
oui
non
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Date de départ *

Date de retour *
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.
Quand souhaitez vous partir ? *


Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Décrivez-nous votre projet

Les choix que vous faites ici ne sont pas définitifs, ils ont pour objectif de nous aider à vous faire une première proposition pertinente.

Hébergement * (plusieurs choix possibles)
Hôtel 2 ou 3*
Hôtel 4*
Hôtel 5*
Guest House
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Décrivez votre projet (facultatif)
Ex : les étapes et les activités souhaitées, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, le niveau de difficulté que vous souhaitez sur des programmes physiques, vos interrogations sur ce voyage...

Accompagnement *
Accompagné(e) d'un guide
      Francophone
      Anglophone
Sans accompagnement
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Votre budget moyen par personne (facultatif)
CHF Par personne, hors vols internationaux.

Où en êtes-vous dans ce projet ? *
Besoin d'informations pour me décider dans le choix de ma destination
Destination choisie, je commence à organiser mon voyage
Destination choisie, je voudrais rapidement réserver mon voyage
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Dernière étape pour obtenir votre devis

Prénom *
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Nom *
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Date de naissance (facultatif)

Pays de résidence *
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Email *
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

Téléphone
Oups. Vous avez oublié de répondre à cette question.

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?