La «Pura Vida»
Voyage au Costa Rica
Quand partir au Costa Rica?
De décembre à avril (meilleure période janvier à mars)
Les incontournables du Costa Rica
La forêt de Monteverde | Pénétrer dans la forêt de Monteverde c’est voyager dans un monde imaginaire. Enfoui dans une brume incessante, la forêt tropicale de Monteverde abrite une vie naturelle intense à l’atmosphère presque mystique. Du sol aux cimes des arbres, la nature est omniprésente et luxuriante. Accompagné d’un guide naturaliste, vous aurez peut-être la chance d’observer cet oiseau rare et mythique – érigé au rang de divinité par les mayas -, le quetzal.
Volcan Arenal | Au nord du Costa Rica se trouve le volcan le plus actif du pays, l’Arenal. Longtemps classé volcan endormi, il s’est brusquement réveillé en 1968 et n’a cessé son activité qu’en 2010. Sa forme conique quasi parfaite et son environnement naturel généreux procurent au lieu une atmosphère majestueuse dont le secret pour apprécier le voyage est de prendre le temps.
Réserve Cabo Blanco | Cette réserve naturelle est l’un des exemples de conservation le plus réussi du Costa Rica et la première zone à avoir bénéficié d’une protection. Depuis Montezuma, la ville la plus proche, nous vous conseillons une randonnée de deux heures qui vous mènera sur la plage confidentielle et peu fréquentée de Cabo Blanco. La randonnée n’est pas évidente mais les paysages et les vues sur le Pacifique sont somptueux. De retour à Montezuma, profitez de l’ambiance détendue et festive pour faire une pause durant votre voyage.
La vallée de Sarapiqú | A Sarapiqú, la nature est tellement exubérante qu’on y trouve de nombreux parcs importants. Le climat caribéen et son fleuve Sarapiqú attirent des amateurs de kayak ou de rafting du monde entier. Pour compléter votre voyage, laissez-vous guider par un spécialiste de l’agrotourisme et faites voyager vos papilles!
Vous aimerez la Costa Rica pour: