Mongolie | Chevauchée à travers steppes et taïgas - Agence de voyage à Genève FERT

Hors des sentiers | Sports et Aventures

MONGOLIE | Chevauchée à travers steppes et taïgas

Terre d’éleveurs nomades, entre Sibérie et Chine, la Mongolie offre une nature préservée et de somptueux paysages. De par une longue tradition, son peuple cavalier entretient avec ses montures un lien intense et ancré dans la vie quotidienne. Des légendes racontent même que la Mongolie rassemble autant de chevaux que d’habitants. À la manière des locaux, la découverte de ses paysages vous est proposée à cheval, afin d’être la plus authentique, exclusive et inoubliable possible.

D’Oulan-Bator au splendide lac d’altitude de Hövsgöl, en passant par le festival Naadam de Hatgal et votre camp à Toilogt, venez découvrir une nature intacte, un peuple accueillant et des traditions locales lors d’un treck équestre exceptionnel.

du 7 au 21 juillet 2020

Votre séjour

Le TREK

Entre montagnes spectaculaires et horizons à perte de vue, la province de Hövsgöl vous offrira d’incroyables paysages. Cette randonnée équestre de 6 jours aura lieu dans le majestueux parc national du lac de Hövsgöl, parmi ses taïgas et steppes boisées.

Au pas, au trot ou au galop, partez à la rencontre de tribus locales, traversez les forêts, les montagnes, les plaines fleuries et les rivières, puis campez en harmonie avec vos montures et la nature qui vous entoure. Une expérience que les mots ne peuvent décrire et que nous vous invitons à découvrir.

Le FESTIVAL DU NAADAM

Chaque été, le festival du Naadam se déroule les 11 et 12 juillet, en hommage à l’indépendance de la Mongolie en 1921. Pour les nomades et leurs chevaux, il s’agit de l’évènement le plus important de l’année. Le Naadam honore les trois arts virils que sont la lutte, le tir à l’arc et la course de chevaux. Depuis 20 ans, le tir d’osselets a également été officiellement introduit dans la fête nationale.

Célébré dans l’ensemble du pays, le festival d’Oulan-Bator connaît une grande notoriété. Toutefois, c’est dans les campagnes que l’on y trouve le plus d’authenticité. Nous assisterons donc aux festivités locales du Naadam de Hatgal, district le plus proche du départ de notre trek.

Prix par personne (base 6 personnes)
CHF 4’380.-

Départ confirmé à partir de 1 participant (avec supplément)

Nos services comprennent

Les vols domestiques entre Oulan Bator et Möron aller/retour
Tous les transferts pendant le séjour (minibus ou jeep)
Trois nuits d’hôtel à Oulan Bator en chambre double
La pension complète à Oulan Bator
Toutes les visites mentionnées à Oulan Bator
La pension complète au camp de Toilogt en ger de 2 à 3 lits
Le spectacle de musiques et danses traditionnelles à Toilogt
La visite du festival du Naadam à Hatgal
Les interprètes et guides pendant votre séjour
La pension complète lors du trek, le matériel de camping (sauf sac de couchage et matelas), les cuisiniers, guides, chevaux et chevaux de bât

Nos services ne comprennent pas

Les vols entre votre ville de départ et Oulan-Bator aller/retour
(Possibilité d’organiser vos transferts, nous consulter)
Les dépenses personnelles et les pourboires sur place
Les assurances (annulation, bagages, retour prématuré, accident, etc…)

PROGRAMME

Mardi 7 juillet → Arrivée à Oulan-Bator. Rencontre avec votre guide, qui sera à vos côtés pendant votre séjour dans la capitale. Transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Temps libre.

Mercredi 8 juillet → Visite guidée de Oulan-Bator. Points forts de la journée : Découverte de la ville – Monastère Gandantegchinlin (le plus grand et le plus important du pays) – Palais d’hiver du Bogdo Khan – Musée National – Galerie d’Art Mongole.

Jeudi 9 juillet → Départ pour Möron, capitale de la province de Hövsgöl. Située à 1 280 m d’altitude et à 690 km de Oulan-Bator, il faut compter environ 1h30 d’avion pour la rejoindre. Transfert au camp de Toilogt en jeep ou minibus. Établi sur la rive ouest du lac de Hövsgöl, ce camp sera votre point de chute avant la grande aventure qui vous attend.

Vendredi 10 juillet → Journée au camp de Toilogt dédiée à la préparation du treck. Vous y ferez connaissance avec les chevaux, avec votre équipe, et préparerez tout le matériel nécessaire aux 6 jours de randonnée.

Samedi 11 juillet → Journée au Naadam de Hatgal pour participer aux festivités locales. Transfert aller/retour depuis votre camp à Toilogt.

Du dimanche 12 juillet au samedi 18 juillet inclus → Grand treck à cheval dans le splendide parc national de Hövsgöl. Son lac, véritable petite mer dans la province, contient à lui seul 2% des réserves mondiales d’eau douce. Près d’une centaine de rivières viennent se jeter dans ses 136 km de long et 30 km de large.

Fréquenté par quantité d’oiseaux, c’est principalement sur sa rive occidentale que s’effectuera votre chevauchée, sur le territoire de l’ethnie Darhad. Taïgas et steppes boisées seront au rendez-vous, ainsi qu’une grande diversité de faune et de flore.

Dimanche 19 juillet  → Retour au campement principal de Toilogt. Repos et récupération après la randonnée. Représentations de danses et musiques traditionnelles sur le camp.

Lundi 20 juillet  → Transfert jusqu’à l’aéroport de Möron, puis vol sur Oulan-Bator. Nuit à l’hôtel.

Mardi 21 juillet → Vol retour sur Genève.

Votre interlocutrice

Alexandra
Spécialiste Équestre

a.figuiera@fert.ch
+41 22 839 43 56

Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?