PROGRAMME
Mardi 7 juillet → Arrivée à Oulan-Bator. Rencontre avec votre guide, qui sera à vos côtés pendant votre séjour dans la capitale. Transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Temps libre.
Mercredi 8 juillet → Visite guidée de Oulan-Bator. Points forts de la journée : Découverte de la ville – Monastère Gandantegchinlin (le plus grand et le plus important du pays) – Palais d’hiver du Bogdo Khan – Musée National – Galerie d’Art Mongole.
Jeudi 9 juillet → Départ pour Möron, capitale de la province de Hövsgöl. Située à 1 280 m d’altitude et à 690 km de Oulan-Bator, il faut compter environ 1h30 d’avion pour la rejoindre. Transfert au camp de Toilogt en jeep ou minibus. Établi sur la rive ouest du lac de Hövsgöl, ce camp sera votre point de chute avant la grande aventure qui vous attend.
Vendredi 10 juillet → Journée au camp de Toilogt dédiée à la préparation du treck. Vous y ferez connaissance avec les chevaux, avec votre équipe, et préparerez tout le matériel nécessaire aux 6 jours de randonnée.
Samedi 11 juillet → Journée au Naadam de Hatgal pour participer aux festivités locales. Transfert aller/retour depuis votre camp à Toilogt.
Du dimanche 12 juillet au samedi 18 juillet inclus → Grand treck à cheval dans le splendide parc national de Hövsgöl. Son lac, véritable petite mer dans la province, contient à lui seul 2% des réserves mondiales d’eau douce. Près d’une centaine de rivières viennent se jeter dans ses 136 km de long et 30 km de large.
Fréquenté par quantité d’oiseaux, c’est principalement sur sa rive occidentale que s’effectuera votre chevauchée, sur le territoire de l’ethnie Darhad. Taïgas et steppes boisées seront au rendez-vous, ainsi qu’une grande diversité de faune et de flore.
Dimanche 19 juillet → Retour au campement principal de Toilogt. Repos et récupération après la randonnée. Représentations de danses et musiques traditionnelles sur le camp.
Lundi 20 juillet → Transfert jusqu’à l’aéroport de Möron, puis vol sur Oulan-Bator. Nuit à l’hôtel.
Mardi 21 juillet → Vol retour sur Genève.