~ Agence de voyage à Genève FERT

Une culture millénaire entre Orient et Occident

Voyage en Arménie

Dans une quête d’authenticité, un voyage en Arménie apparaît comme la destination idéale en Europe. Véritablement placée au croisement de l’Orient et de l’Occident, l’Arménie est aussi au cœur de nombreuses légendes bibliques, aux racines même de la culture chrétienne. Votre circuit en Arménie vous mènera sur de nombreux sites historiques, au milieu d’une nature et de paysages très protégés. Un voyage riche en émotion à la rencontre d’un peuple bienveillant, et dont l’héritage culturel se découvre plus somptueux que jamais à chaque étape du séjour en Arménie.

Quand partir en Arménie?

La meilleure période: mai-juin et septembre

Eviter la période de novembre à mars

Les incontournables de l’Arménie

CENTRE-SUD
Le val des Grandes Orgues | Un ensemble rocheux particulièrement rare et spectaculaire qui se dessine à flanc de falaises sur plusieurs kilomètres. Lors d’un circuit le long de la route de Gndévank qui traverse la vallée, vous aurez également l’opportunité de découvrir un monastère emblématique de la région.

CENTRE-SUD
Zorats Karer | La nature est à l’honneur en Arménie, et c’est au cœur de cette dernière et dans un paysage sublime, que se dresse le site de Zorats Karer. Aussi appelé « la voix des pierres », cet ensemble de pierre posées verticalement fut l’équivalent d’un observatoire, à l’image du site de Stonehenge en Angleterre. Une étape très originale lors de votre circuit en Arménie.

CENTRE
Le temple de Garni | Placé sur un promontoire entouré de petites falaises, ce temple est l’un des rares ensembles encore en état sur un site qui fut autrefois une forteresse. Avec la beauté du paysage environnant, le temple de Garni est assurément l’une des étapes incontournables de votre voyage.

CENTRE
Le lac Sevan | Si l’Arménie offre de nombreux paysages somptueux, le lac Sevan est l’un des joyaux. Cette étendue d’eau est aujourd’hui l’une des plus importantes au monde pour un lac d’altitude. Tout autour de ses rives, des monastères de l’époque médiévale sont disséminés, présentant l’un des plus beaux visages de l’Arménie.

Vous aimerez l’Arménie pour:
En couple | Culture | Paysages | Nature

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?