~ Agence de voyage à Genève FERT

Le pays du matin calme

Voyage en Corée du sud

En plein essor au cours des dernières décennies, la Corée du sud doit sa jeune renommée au développement des nouvelles technologies, ainsi qu’à l’industrie automobile. Mais ce petit pays d’Asie offre bien plus à ceux qui pousseront leur séjour au-delà des idées reçues. Encore très préservée des grandes routes du tourisme, la Corée du sud propose en effet de nombreuses activités tournées vers la nature, comme l’île de Jeju et ses chemins de randonnée. Sa gastronomie locale quant à elle est à l’image de la Corée du sud, simple et raffinée. Un voyage en Asie pour mettre en éveil tous vos sens.

Quand partir en Corée du sud?

La meilleure période: avril-mai, puis de mi-septembre à novembre.

Eviter la période de mi-juin à début septembre.

Les incontournables de la Corée du sud

NORD
Séoul | La capitale est une ville moderne, un véritable condensé de la culture coréenne. Paradis du shopping, Séoul est la parfaite introduction à un pays parfois complexe aux premiers abords. Avec la musique et le cinéma, ce sont de toutes nouvelles industries qui aujourd’hui dépassent les frontières de la Corée du sud, et dont Séoul se veut le porte flambeau.

NORD
La DMZ | Ces initiales portent en elles le poids de l’Histoire. La zone démilitarisée marque la séparation entre les deux frères ennemis, la Corée du sud et sa voisine du nord. Ici, après la guerre, la ligne de frontière s’est figée et chacun se regarde désormais en chien de faïence. Lors de votre séjour, un arrêt à la DMZ vous donnera ce sentiment troublant mais néanmoins privilégié d’être témoin de l’Histoire.

CENTRE
Andong & Gyeongju | Un voyage en Corée du sud est aussi un voyage dans une époque plus ancienne. Avec le village d’Andong, classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, vous serez plongé dans une Corée du sud du 14èmesiècle. En poursuivant vers Gyeongju, ancienne capitale de la Corée du sud, c’est une nouvelle région qui s’ouvre à vous entre ville-musée et hauts lieux de l’art bouddhique.

SUD
L’île de Jeju | Cascades sublimes, parcs naturels splendides, l’île de Jeju est un petit paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Une très belle étape dans votre séjour en Corée du sud, autant pour son environnement très privilégié que pour son attrait culturel.

Vous aimerez la Corée du sud pour:
En couple | Culture | Nature

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?