~ Agence de voyage à Genève FERT

Entre Transylvanie et Carpates

Voyage en Roumanie

La Roumanie est l’un de ces pays d’Europe aux mythes et aux légendes mondialement connus. Le pays s’est peu à peu remis d’un passé douloureux pour offrir aujourd’hui un visage accueillant et fier de ses origines. Par sa position géographique, un circuit en Roumanie vous plonge au cœur de nombreuses influences issues des anciens empires ottoman, romain ou austro-hongrois. Lors de votre voyage, la tentation sera toute légitime de vous rendre sur les chemins de randonnées de Roumanie, au cœur des Carpates, dans un décor somptueux de forêts primitives occupées par de nombreux ours et loups. Elle le sera plus encore lorsque vous apercevrez le château de Bran, le temps d’un séjour au cœur des massifs de Transylvanie…

Quand partir en Roumanie?

La meilleure période: juillet-août.

Eviter la période de décembre à mars.

Les incontournables de la Roumanie

CENTRE
Le château de Bran | Posé sur un promontoire rocheux en plein cœur de la Transylvanie, ce château véhicule bon nombre de légendes et de fantasmes. Le fait est qu’il est dit que le terrifiant Vlad l’Empaleur y résida un certain temps, ce qui peut sembler suffisant pour créer un mythe. Celui de Dracula.

SUD-EST
Le palais du Parlement | Vestige démesuré de l’épouvantable dictature de Ceausescu dans les années 70-80, le bâtiment en lui-même vaut le détour. Véritable symbole d’un passé encore récent, il est un incontournable d’une visite de la capitale Bucarest.

SUD-EST
Les Carpates | L’ensemble des Carpates, sur tout le territoire roumain offre de nombreuses opportunités de découvertes, en randonnée ou en VTT, dans une nature encore intacte.

Vous aimerez la Roumanie pour:
En couple | Histoire | Culture | Nature

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?