Le pays de la démesure et des grands espaces
Voyage aux Etats-Unis
Un voyage aux Etats-Unis se prépare un minimum, ne serait-ce que pour en définir les grandes étapes. Le pays est très vaste et les centres d’intérêts nombreux. Bien que plusieurs séjours soient nécessaires pour le découvrir pleinement, il est cependant possible de trouver certains incontournables. Ainsi, un premier circuit aux Etats-Unis passera très certainement par ses grands parcs de l’Ouest, au départ de San Francisco ou Los Angeles. Ces parcs nationaux tels que le Yosemite, Moab ou Bryce Canyon pourront aisément être rejoints lors d’un circuit avec votre propre véhicule de location, et vous offriront de magnifiques chemins de randonnée. Pourquoi ne pas prévoir alors un séjour à New York lors de votre retour afin de visiter l’une des villes les plus extraordinaires au monde? Tout est possible aux Etats-Unis, à condition de bien gérer votre temps. La Floride conviendra également à celles et ceux en recherche de belles plages ou tout simplement d’un superbe voyage en famille dans l’un des nombreux parcs d’attractions!
Quand partir aux Etats-Unis?
OUEST (San Francisco, Los Angeles)
La meilleure période : de mai à octobre.
Eviter la période de décembre à février.
EST (New York, Boston, Washington)
La meilleure période : de mai à septembre.
Eviter la période de novembre à mars.
SUD (Miami, Nouvelle Orléans)
La meilleure période : de novembre à avril.
Eviter la période de juin et août-septembre.
NORD (Chicago)
La meilleure période : de mai à septembre.
Eviter la période de novembre à avril.
CENTRE OUEST (Grands parcs, Las Vegas)
La meilleure période : de mars-avril et octobre-novembre.
Eviter la période de juin à septembre.
Les incontournables des Etats-Unis
EST
De Boston à Washington | Le nord de la côte Est réunit plusieurs villes majeures des Etats-Unis, avec des atmosphères et des architectures bien différentes. New York est l’une d’entre elles, et pourra être un séjour en elle-même tant la ville est passionnante à découvrir. Mais Boston et sa région constituent une très belle étape, et un très beau témoignage sur la création des Etats-Unis. Enfin, la capitale Washington offrira au visiteur certains des plus hauts lieux symboliques du pouvoir et de l’administration américaine.
OUEST
La Côte ouest | Reliée par l’autoroute 1 des Etats-Unis, San Francisco et Los Angeles peuvent également être jointes par la très jolie route côtière qui passe par le parc d’état de Big Sur. Deux villes aux caractères bien différents. Si San Francisco se visite agréablement à pieds, Los Angeles nécessitera une utilisation plus quotidienne de votre voiture de location. Nous vous conseillons donc de commencer votre séjour par San Francisco, avec deux jours de visite sans avoir à conduire dès votre arrivée. Vous pourrez ensuite aisément partir vers le sud et Los Angeles, en faisant étape dans le parc de Big Sur, ou à Santa Barbara. Une fois dans la Cité des anges, découvrez ses plages et ses parcs d’attractions tel que celui d’Universal Studio avant d’entamer votre route vers la Vallée de la mort !
OUEST
Les grands parcs de l’ouest | Facilement accessibles depuis Las Vegas, les grands parcs de l’ouest américain offrent un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la randonnée. Quel que soit votre niveau physique, vous pourrez aisément en profiter. Les paysages sont ici magnifiques, que vous soyez en Arizona avec le Grand Canyon, ou dans l’Utah avec les parcs de Moabet Bryce Canyon. Un grand tour à combiner avec le Lac Powellet Monument Valley en plein cœur d’une réserve Navajo.
SUD-EST
La Floride | Selon la saison, la Floride peut s’avérer une destination de choix, en particulier en famille. L’une des grandes étapes de votre circuit sera bien évidement la ville de Miami, avec de belles plages et son quartier Art Déco. Le parc sauvage des Everglades sera l’occasion d’observer une faune et une flore riches, et très réputée pour ses alligators. Vous pourrez alors poursuivre votre circuit en rejoignant la touristique Key West, ou bien en découvrant l’une des plus belles plages des Etats-Unis sur la côte ouest de Floride, à Sanibel Island. En famille, l’étape à Orlando sera incontournable, avec la présence d’innombrables parcs d’attractions… l’occasion également de louer une véritable maison pour toute la famille et vivre pleinement l’expérience américaine.
SUD
La Louisiane | Un état à l’identité marquée par son passé français, héritage d’une histoire toute particulière. Un temps française, la Louisiane a su garder certaines traces de son passé à travers des quartiers de la ville de la Nouvelle Orléans ou sa gastronomie de caractère. La région propose également des circuits en plusieurs étapes, qui vous plongeront dans une Amérique où la culture du coton fut particulièrement importante, ainsi que l’exploitation des esclaves. De vieilles demeures, véritables vestiges de ce passé, peuvent encore être visitées et même vous héberger pour quelques nuits.
CENTRE
Le parc du Yellowstone | Au cœur des Etats-Unis, et non loin de Salt Lake City, ce parc national américain est aussi le plus ancien au monde ! Compte tenu de ses dimensions, il peut être un voyage à part entière pour celles et ceux qui souhaiterons entrer de plain-pied dans la nature sauvage de ce pays. Entre les geysers et les très nombreux animaux répertoriés dans le parc du Yellowstone, nul doute que vous ne verrez pas le temps passer.
Et bien d’autres…
Vous aimerez les Etats-Unis pour:
En couple | En famille | Nature | Culture | Plages