~ Agence de voyage à Genève FERT

Là où tout a commencé

Voyages en Ethiopie

L’Ethiopie est un pays unique en Afrique idéal à visiter dans le cadre d’un circuit organisé. C’est le seul pays du continent à ne pas avoir été colonisé, autant vous dire que le pays jouit d’une culture et de traditions fortes. Son riche héritage chrétien orthodoxe a façonné ses villes et ses mythes. Berceau de l’Humanité, c’est ici que l’on a trouvé la célèbre «Lucy». Outre sa culture, l’Ethiopie est un pays aux paysages d’une beauté marqué par le temps. Dans ce pays qui ne fait rien comme tout le monde, voyager est un gage d’authenticité.

Quand partir en Ethiopie?

La meilleure période pour partir: d’octobre à mars

Les incontournables de l’Ethiopie

Addis-Abeba | La Capitale éthiopienne est considérée par beaucoup comme la capitale de l’Afrique. Situé à 2500 mètres d’altitude, elle est la capitale la plus haute d’Afrique. Venir à Addis-Abeba c’est faire un saut dans l’histoire fastueuse du pays. Les lieux culturels pullulent dans les rues de cette ville tentaculaire. Pour une vue imprenable sur la principale ville éthiopienne, rendez-vous sur la colline d’Entoto où se trouve l’ancien palais de Ménélik II.

Axoum | Cette cité éthiopienne est considérée comme la capitale religieuse de l’Eglise orthodoxe éthiopienne. La ville est tapissée de monument antique datant du Ier au VIème siècle. Un bon dans l’histoire millénaire du pays.

La vallée du Rift | Cette merveille géologique est le passage incontournable d’un voyage en Ethiopie. La vallée du Rift divise le plateau éthiopien en deux, et dessine un ensemble de gorges et de lacs somptueux. Non loin de la capitale Addis-Abeba s’enchaînent 7 grands lacs dont le Ziway où vivent plus de mille hippopotames, des colonies de pélicans et de cormorans.

Le Parc du Mont Balé | Ce parc national abrite les plus hauts sommets éthiopiens à l’image du Mont Batu situé à 4600 mètres d’altitude. Les trekkeurs s’en donneront à cœur joie et les amateurs d’espaces naturels seront comblés. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’opportunité d’observer le loup d’Ethiopie ainsi que les derniers lions éthiopiens.

La vallée d’Omo | Ce sera certainement l’étape la plus bouleversante de votre voyage en Ethiopie. La vallée d’Omo est un site préhistorique dans laquelle vivent encore de nombreuses tribus éthiopienne aux modes de vies ancestraux. Des rencontres touchantes et un paysage splendides sont au programme.

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?