~ Agence de voyage à Genève FERT

L’ivresse d’une douce musique

Voyage au Brésil

Aujourd’hui encore, l’évocation d’un voyage au Brésil nous apporte immédiatement des images qui pourraient ressembler à des clichés; la samba, le carnaval et les plages de Rio sous le regard bienveillant du Corcovado, le football, le métissage… Et pourtant lors d’un séjour sur place nous nous rendons vite compte que tout cela est bien réel. Le Brésil est un mélange de cultures et de traditions réussi, une expérience de vie terriblement enivrante à vivre. Lors d’un circuit, il est possible de passer des très belles plages de la côte à la jungle sauvage en un claquement de doigt. La ville de Rio, véritable emblème du Brésil, vous propose même de vivre la plage, la ville et la jungle en un seul et même séjour!

 

Quand partir au Brésil?

Le pays est vaste et étendu. Les régions choisies lors d’un voyage au Brésil détermineront avant tout le bon moment pour voyager. Cependant, il est généralement convenu que le mois de septembre apparait comme propice à une découverte large du pays.

NORD (Belém, Fortaleza, Recife)
La meilleure période : de septembre à novembre.
Eviter la période de décembre à mai pour Belém
Eviter la période d’avril à juillet pour le reste de la région

CÔTE EST (Salvador de Bahia, Vitoria)
La meilleure période : août-septembre.
Eviter la période de mars à juin.

CENTRE NORD (Manaus)
La meilleure période : de juin à octobre.
Eviter la période de décembre à avril.

SUD (Rio de Janeiro, Sao Paolo)
La meilleure période : d’avril à octobre.
Eviter la période de novembre à mars.

Les incontournables du Brésil

SUD
Rio de Janeiro | Ville emblématique du Brésil, la ville de Rio de Janeiro est une étape obligée de votre séjour ! Les cariocas, ses habitants, ont leur propre identité au sein même du pays. Plusieurs jours vous seront alors nécessaire pour découvrir les sites qui ont fait la réputation de Rio, à commencer par ses plages, son carnaval (en février) ainsi que son Corcovado et son « Pain de sucre » qui surplombent la ville.

SUD-OUEST
Foz de Iguaçu | Découvrez parmi les plus vastes et les plus chutes grandes d’eau du monde ! A la croisée de trois pays, le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, Foz de Iguaçu est très facile d’accès. Une très belle étape lors de votre voyage au Brésil, avec d’agréables chemins de promenade pour admirer le paysage qui s’offre à vous.

CÔTE EST
Salvador de Bahia | La ville de Salvador se situe sur la côte brésilienne, avec une vieille ville colorée très agréable bien que touristique. La partie la plus ancienne se situe sur les hauteurs de la ville, superbe et propice aux déambulations, avec ses façades colorées et ses rues pavées.

CENTRE NORD
Manaus et l’Amazonie | La ville de Manaus constituera un point de départ pour découvrir l’un des poumons de notre planète, la forêt amazonienne. D’apparence majestueuse et démesurée, elle est néanmoins fragile. Votre séjour fera de vous le témoin privilégié au cœur d’une nature exceptionnelle dont la protection devient aujourd’hui un enjeu mondial.

NORD EST
La côte Nord Est | Amoureux des grands espaces, cette région est faite pour vous. Avec une côte riche de plages superbes, vous y trouverez votre bonheur. Les falaises ocres y côtoient les dunes de sables blond et les vagues d’un océan aux eaux d’un bleu profond.

Vous aimerez le Brésil pour:
En couple | En famille | Voyage de noces | Plages | Nature | Culture

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?