Le pays au million d’éléphants
Voyage au Laos
Bienvenue dans une Asie de montagne, un petit pays authentique et attachant, discrètement caché de ses imposants voisins. Le Laos se veut discret, presque secret, mais il protège certains des plus beaux joyaux de l’Asie. Un voyage au Laos est avant tout une rencontre, celle d’un peuple fier et attachant. Votre séjour dans ce petit pays passera par l’incontournable petite ville de Luang Prabang, située sur les rives du Mékong. Un lieu empreint de magie, à deux pas d’un arrière-pays composé de rizières, de petits villages et de cascades. Une image de l’Asie recherchée et hors du temps. Donnez à votre voyage un goût d’aventure, et naviguez sur les rivières du nord afin de passer la nuit dans un lodge en pleine nature.
Quand partir au Laos
La période idéale: de novembre à avril.
Eviter le mois d’août.
Les incontournables au Laos
CENTRE NORD
Luang Prabang | Cet ancienne cité royale est l’un des bijoux de l’Asie. Placée à la pointe d’une presqu’île, elle est bordée par le Mékong et vit au rythme d’une région calme et apaisante. Un voyage à Luang Prabang vous permet de déambuler aisément à pieds, entre les temples et les petites ruelles, tout en profitant de la campagne environnante.
CENTRE
La Plaine des jarres | Marquez votre voyage avec l’un des sites mystérieux de l’Asie. En plein cœur du Laos, une région propice à la randonnée, avec entre autres cette fameuse plaine et ses jarres en pierres dont les origines restent énigmatiques.
SUD
Les 4’000 îles | Une région du Laos ou le Mékong se déstructure en une multitude de petites cascades, découvrant ici et là de petites îles. Lors de votre séjour, vous pourrez sillonner la région à vélo ou en bateau. Un voyage relaxant.
Vous aimerez au Laos pour:
En couple | Culture | Paysages