~ Agence de voyage à Genève FERT

L’exploration d’un nouveau monde

Voyage en Australie

L’Australie est un pays jeune si nous le comparons à notre vieux continent. Sa découverte nécessita beaucoup de courage et d’engagement, et surtout une grande ténacité de la part de ses explorateurs. De la taille d’un continent, entre océan Indien et océan Pacifique, l’Australie sera avant tout un voyage réfléchi et étudié à l’avance. Les étapes de votre circuit dépendront aussi de la période choisie, le climat variant considérablement d’un bout à l’autre du pays compte tenu de ses dimensions. Une multitude de voyages seront possibles en Australie, au cœur de paysages riches et très variés, où la reconnaissance du peuple aborigène et de sa culture est aujourd’hui réelle quoique tardive.

Quand partir en Australie?

NORD-EST (Brisbane, Grande barrière de corail)

La meilleure période: d’août à novembre.
Eviter la période de décembre à mars.

SUD-EST (Sydney)

La meilleure période: de septembre à février.
Eviter la période de juin à août.

OUEST (Perth)

La meilleure période: février-mars et novembre-décembre.
Eviter la période juillet-août.

SUD (Adélaïde, Melbourne, Tasmanie)

La meilleure période: de novembre à avril.
Eviter la période de juin à septembre.

NORD (Darwin, Parc du Kakadu)

La meilleure période: de mai à septembre.
Eviter la période de décembre à mars.

CENTRE (Ayers Rock, Alice Springs, Uluru)

La meilleure période: de mai à septembre.
Eviter la période de décembre à février.

 

 

Les incontournables de l’Australie

EST
Sydney | Ville majeure de l’Australie, Sydney est moderne, cosmopolite, dans un cadre exceptionnel. Une très belle introduction à votre voyage, tout en douceur, avec de nombreux point d’intérêts culturels et de très beaux points de vue.

NORD-EST
La Grande Barrière de Corail | Véritable emblème de l’Australie, profitez de votre voyage en Australie pour découvrir le plus long récif corallien du monde. Située au nord de la côte est, la Grande Barrière de Corail est accessible principalement depuis la petite ville de Cairns, ou celle de Port Douglas. Pour la découvrir des croisières en catamarans, des survols en hydravion et bien d’autres moyens vous sont proposés. Lors de votre séjour il vous sera également possible de profiter de l’arrière-pays à la végétation particulièrement luxuriante. Une étape de votre circuit que vous n’oublierez pas.

SUD-EST
Melbourne | La capitale culturelle de l’Australie bénéficie d’une architecture victorienne parfaitement intégrée à la modernité de la ville, créant un environnement très harmonieux où il est plaisant de se promener. Un véritable condensé de l’Australie moderne, mélange de gastronomie, d’art, et d’événements sportifs en tous genres.

CENTRE
Le « Centre rouge » | Véritable icône de l’Australie, c’est ici que vous pourrez admirer le célèbre et très photogénique « rocher rouge » d’Uluru. C’est au cœur de cette région désertique de l’Australie que se dresse cet immense rocher planté au milieu des sables, un site vénéré par la culture aborigène et aujourd’hui très protégé. Votre arrivée pourra alors se faire indifféremment par la petite ville d’Ayers Rock ou celle d’Alice Springs.

NORD
Le parc national de Kakadu| Tout au nord de l’Australie, le parc national de Kakadu pourra être visité au départ de la ville de Darwin. Une région composée essentiellement de marécages et de trous d’eau, profitant d’une faune très riche et variée. Assurément l’un des beaux moments de votre circuit en Australie, si la saison le permet.

 

Vous aimerez l’Australie pour:
En couple | En Famille | Paysages | Plage | Culture | Nature

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?