~ Agence de voyage à Genève FERT

Le trait d’union entre Moyen-Orient et Europe

Voyage en Turquie

La position géographique de la Turquie est toute particulière, à l’image de la ville d’Istanbul. A cheval entre deux mondes, entre deux rives. Un voyage en Turquie est riche d’enseignements, et repose sur une histoire aussi complexe que passionnante.

Héritière de l’ancien empire ottoman, la Turquie offre de nombreux sites archéologiques, véritables témoins d’un passé riche et parfois tourmenté. Les côtes du pays permettent de magnifiques séjours balnéaires avec une très belle offre hôtelière, alors que l’arrière-pays vous plonge dans des paysages parfois irréels. La Turquie a tant à vous raconter…

Quand partir en Turquie?

La meilleure période: de mai à octobre.

Eviter la période de décembre à mars.

Les incontournables en Turquie

OUEST
Istanbul | Une ville atypique en constante effervescence. La bouillonnante Istanbul est bâtie sur sept collines, à cheval sur les rives du Bosphore. Cette ville de Turquie a du caractère, elle enivre autant qu’elle peut déboussoler. Istanbul est un musée vivant, regorgeant de recoins étonnants et de sites à visiter.

OUEST
Ephèse | L’une des villes historiques majeure de Turquie, avec en particulier des vestiges somptueux à l’image du temple d’Artémis, l’une des Sept Merveilles du monde.

SUD
Antalya & Belek | La capitale touristique de la côte méditerranéenne turque est aussi surnommée la « Riviera ». Elle regroupe un grand nombre d’établissements hôteliers de toutes catégories, ainsi que de très nombreuses activités balnéaires ou golfiques.

SUD-OUEST
Bodrum | Au bord de la mer Egée, vous pourrez visiter le château Saint Pierre bâti en partie avec les pierres de l’une des Sept Merveilles du monde antique, le Mausolée d’Halicarnasse.  La région propose également une offre balnéaire très agréable.

CENTRE
La Cappadoce | Au cœur de la Turquie, en Anatolie centrale, cette région aride est particulièrement réputée à travers le monde grâce à une formation géologique très atypique, les cheminées de fées. La Cappadoce permet également de découvrir des habitations troglodytes au cours de très belles promenades, à moins que vous ne préfériez la survoler en montgolfière !

Vous aimerez la Turquie pour:
En famille | En couple | Histoire | Culture | Paysages | Plages

© 2018 Maison FERT & Cie - tous droits réservés - créé par atelierssud® Conditions générales
Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?