La magie d’un voyage d’aventure
Voyage en Argentine
Cet immense pays possède d’innombrables visages. Ses paysages, ses couleurs et ses traditions sont étourdissants de diversités et de richesses. Un tel voyage éveille les sens. L’Argentine possède une dimension théâtrale qui marque les esprits de ses visiteurs. Grand comme cinq fois la France, partir en Argentine est un voyage qui se prépare. De sa capitale Buenos Aires et sa culture européenne, aux chutes d’Iguazú en passant par Salta non loin de la montagne aux sept couleurs, en descendant la mythique route 40 et ses 5000 kilomètres à travers les Andes jusqu’au «bout du monde», l’Argentine promet de la magie et de l’aventure.
Quand partir en Argentine?
Octobre à décembre, quasiment toutes les régions du pays sont accessibles.
Les incontournables de l’Argentine
SPORT ET AVENTURE
Nord-Est | Les Chutes d’Iguazú sont situées à cheval sur l’Argentine et le Brésil, cependant 80% des chutes se situent du côté argentin. Cette « chute » n’en est pas vraiment une… c’est une ensemble de 275 chutes qui forment un front impressionnant de 3 kilomètres ! Au milieu de la forêt tropicale, les circuits de visite sont bien tracés et la balade sympathique.
RANDONNÉE
Nord-Ouest | Prenez un peu de hauteur lors de votre circuit dans le célèbre canyon de la Quebrada de Humahuaca. Les panoramas sont splendides et parsemés de vestiges précolombiens et coloniaux quasiment intactes pour certains. Le clou du voyage de quelque jours dans la Quebrada de Humahuaca : la fameuse montagne aux sept couleurs, un arc-en-ciel au beau milieu du paysage typique de la Cordillère Orientale.
Sud-Ouest | Pour admirer le glacier Perito Moreno, votre voyage se poursuit dans la mythique et fameuse région de la Patagonie d’Argentine. Long de plus de 5 kilomètres et 60 mètres de hauteur, le glacier, couramment appelé Moreno, est l’un des trois seuls de Patagonie à ne pas reculer. Chaque jour, le glacier de Moreno progresse de 2 mètres! Facilement accessible au public, il existe également de multiples circuits-randonnées adaptés à tous les niveaux.
Sud-Est | Rendez-vous sur la pointe la plus méridionale d’Amérique du Sud, dans la province de la Terre de Feu. Ushuaïa est surnommée par les argentins «le bout du monde». La ville est la porte d’entrée aux croisières et excursions en Antarctique ou vers l’île de Yecapasela, l’île aux pingouins. A bord du Train du bout du monde, voyagez jusqu’au parc national Tierra Del Fuego, un incontournable d’Ushuaïa
Vous aimerez l’Argentine pour:
Sport et aventure | En couple | Paysage |