Splendide Namibie - Agence de voyage à Genève FERT

Safari

Namibie | Splendide Namibie

Les paysages lunaires et contrastés révèlent une splendeur primitive. Un voyage fascinant autour des sites mythiques pour une découverte approfondie du pays. Les safaris d’Etosha, les montagnes du Naukluft, 4X4 dans les dunes côtières, ascension de « Big Daddy » dans le parc de Sesriem, et le massif du Brandberg hors du temps.

Dès CHF 5’900.-
15 Jours / 12 nuits
Lodges 4*

Votre interlocuteur

afrique-australe-voyage-sur-mesure

Guillaume Pozzobon

+41 22 839 43 37 | g.pozzobon@fert.ch

Jour 1 –2 :  Windhoek – Otjiwarongo

Après votre vol, départ immédiat vers le nord et la réserve d’Otjiwarongo pour l’installation au lodge. Le lendemain matin, vous partirez à la recherche de ces majestueux félins : léopards ou guépards avec votre guide. Première immersion dans la savane de cette réserve qui vous donnera un avant-goût du séjour que vous allez vivre.

Jour 3 – 5 : Etosha – Réserve privée Onguma et Ongava

Départ pour Etosha. Premier safari dans la réserve privée d’Onguma avec un guide et un véhicule 4X4. Vous profiterez de 3 journées complètes de safari dans le parc d’Etosha qui offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Il s’étend sur plus de 22 000 km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux… Le parc tire son nom « Etosha » du vaste lac asséché blanc verdâtre. Hébergement dans des lodges remarquables.

Jour 6 – 8 : Damaraland  – Tweefelfontein

Route vers le sud en direction de Twyfelfontein en passant par l’oasis surréaliste de Palmwag. En cours de route, il sera possible de visiter un village himba (village qui s’est ouvert depuis peu au tourisme). Le peuple Himba est l’un des derniers à vivre encore de façon ancestrale, essentiellement dans la région du Kaokoland. Très soucieux de leur beauté naturelle, les Himbas protègent leurs corps avec une lotion fabriquée à partir d’ocre et de graisse animale, ce qui leur donne cette couleur si particulière.

Hébergements insolites et sortie safari sur les pistes du Damaraland, à la recherche d’animaux comme les rhinocéros noirs, les éléphants du désert ou encore les oryx.  Vous pourrez visiter le célèbre site de gravures et de peintures rupestres Bushmen de Tweefelfontein.  A proximité des paysages de désolation de la montagne brûlée près de la vallée des orgues basaltiques.

Nuit au charmant Mowani Mountain Camp niché au milieu de rochers ovales, il offre une vue époustouflante sur la région du Damaraland.

Jour 9 – 10:  Swakopmund – Dune du Naukluft

Petit déjeuner. Continuation vers Swakopmund, petite ville balnéaire. Ce « Deauville » germanique du début du siècle a gardé un étrange parfum d’époque bismarckienne, niché au cœur du désert et bordé d’un océan Atlantique houleux. Excursion en 4×4 dans les dunes du désert du Namib vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre entre les majestueuses dunes et l’océan. Le frisson est garanti.

Jour 11 – 13 :  Sesriem

Départ avant l’aurore pour admirer les couleurs du désert du Namib et les plus hautes dunes du monde. A bord de votre propre véhicule 4×4 vous finirez  à pied jusqu’à Dead Vlei et Sossusvlei. Les dunes s’imposent à 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui vient mourir dans le désert sans pouvoir atteindre l’océan Atlantique. « Big Daddy » domine cet ancien désert pétrifié célèbre pour sa terre argileuse craquelée et ses arbres morts. Possibilité d’aller voir le Sesriem Canyon. Journée d’excursion dans la réserve Namibrand avec un guide de votre lodge. Hébergement prestige. Découverte du paysage et de la faune sauvage vivant dans ce milieu hostile (Oryx, Tok tokkies, etc), avec de nombreux arrêts à différents points de vue.

Jour 14 – 15 : Retour en Suisse

Ultime temps de route pour votre vol international au départ de Windhoek.

  • Self-drive
  • Safaris guidés dans 3 réserves privées

  • Safari guidé sur les dunes côtières du Naukluft
  • Leopard tracking guidé – réserve privée

Prix par personne – base 2 participants

Forfait circuit privé – CHF 5’900.-

Lodges proposés :

Otjiwarango – Okonjima Plains Camp

Etosha – Onguma Tented Camp

Etosha – Ongava Lodge

Palmwag Lodge

Tweefelfontein – Mowani Mountain Camp – Suite

Sesriem – Wolwedans Dune Camp

Inclus

  • Les vols internationaux avec la compagnie Lufthansa et les taxes d’aéroports
  • Toyota Fortuner 4X4 ou similaire avec radios, GPS, climatisation, 2 roues de secours, glacière

  • Un transfert  aéroport Windhoek  au bureau de location

  • Accueil francophone au bureau du loueur pour la remise du roadbook et la prise en charge du véhicule

  • Une carte de la Namibie

  • Un téléphone avec une carte SIM locale

  • Les hébergements et services selon programme

Non Inclus

  • Les excursions optionnelles organisées par les lodges
  • Les entrées dans les parcs, et autres sites à payer sur place (ex. Etosha)

  • Les repas non-mentionnés dans le programme

  • Les dépenses du véhicule de location : essence, les options en supplément

  • Les assurances assistance rapatriement, bagages et annulation

  • Les boissons et toutes dépenses personnelles

  • Les pourboires

Nos offres

Faites votre demande via ce formulaire

Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?