Panama | Entre deux océans - Agence de voyage à Genève FERT

Notre circuit idéal

Panama | Entre deux océans

Étroite bande bordée par deux océans, « au bout » de l’Amérique centrale, juste avant l’Amérique du Sud, ce petit pays est une terre de contrastes, entre modernité insolente et tradition indigène farouchement protégée. La capitale, Ciudad de Panama, est un important centre financier international et la porte d’entrée de l’incroyable canal de Panama. Véritable aubaine pour le petit pays, cette prouesse technique a permis le développement et la modernisation de la capitale.

Mais, surtout, le Panama est une splendeur naturelle, avec des plages de rêve et des forêts luxuriantes, et un trésor culturel, avec la persistance de groupes autochtones, tels les Kunas, dans l’idyllique archipel caraïbe de San Blas, les Emberas, non loin de la capitale, ou les Wounaans, dans la région très reculée de Darién.

Ivan Del Aguila

Ivan Del Aguila

Spécialiste Amérique Latine

Poser une option

Prix
10 jours / 8 nuits
Par personne – base 2 participants – au départ de Genève
Dès – CHF 5’500.-

Ciudad de Panama

Des gratte-ciels futuristes côtoient des bâtisses coloniales installées face à l’océan, où de nombreux navires sagement alignés attendent de passer le canal. Vous êtes bien à Ciudad de Panama, un lieu où il fait bon flâner en profitant des boutiques et des bars.

Le canal de Panama

Il est mille façons de découvrir le canal : effectuer la traversée – en totalité ou seulement sur une partie –, s’intéresser à son histoire, visiter les écluses, le longer en train, en suivant l’ancienne route ferrée transocéanique qui transportait les marchandises entre les deux océans, ou se promener autour lac Gatún et y admirer la faune et la flore.

L’archipel de San Blas

L’archipel de San Blas, ou Kuna Yala, compte plus de 360 îlots dont les splendides plages de sable fin sont baignées par les eaux translucides de la mer des Caraïbes. Très protégé, ce petit paradis est autogéré par la communauté des Kunas. Les femmes sont réputées dans le monde entier pour la splendeur de leurs molas – ces blouses colorées ornées de motifs labyrinthiques qu’elles cousent elles-mêmes.

Bocas del Toro

Cet archipel paradisiaque est situé dans le nord-est du pays, non loin du Costa Rica, en pleine mer des Caraïbes. Ces îles au sable immaculé, entourées de mangroves et de forêts primaires, sont le refuge d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Archipel des Perles

Situé dans l’océan Pacifique, cet archipel doit son nom aux perles qui étaient autrefois présentes dans les bancs d’huîtres. Il est composé de 220 îles et îlots, offrant plages de rêve et fonds sous-marins coralliens de toute beauté. Les îles du Roi, de San José, Contadora, Saboga et Viveros sont aujourd’hui les plus visitées.

L’Amazonie panaméenne

La région du Darién, que l’on appelle parfois « l’Amazonie panaméenne », est le territoire ancestral des populations emberas, wounaans et kunas qui l’occupent toujours. Elle est parcourue par deux superbes fleuves, le Chucunaque et le Tuira.

Cette magnifique région ravira autant les aventuriers que les ornithologues, amateurs ou confirmés.

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?