Sri Lanka | L’empreinte du passé - Agence de voyage à Genève FERT

Culture

Sri Lanka | L’empreinte du passé

La perle de l’océan Indien est d’une richesse inouïe.
Des vestiges historiques, d’incroyables sanctuaires et temples bouddhiques, de sublimes paysages dessinés par les plantations de thé, de magnifiques parcs nationaux, tous ces sites serviront de fil d’Ariane à votre itinéraire.

En résumé :

Dès CHF 3’280.-
11 Jours / 9 nuits
Vols Qatar Airways
Circuit privé
Hôtels  4 *

Les atouts Fert :

Véhicule et chauffeur privés

1 safari en jeep dans le parc national de Minneriya

2 safaris en jeep dans le parc national de Yala

Notre offre :

Modalités

11 jours / 9 nuits

Hôtels

Hôtels 4*

Transport

Vols internationaux Qatar Airways en classe Economie

Votre interlocuteur

Franck Youyou

Votre itinéraire :

Une goutte d’eau dans l’océan Indien, mais tant de choses à découvrir.

Des vestiges historiques, d’incroyables sanctuaires et temples bouddhiques, de sublimes paysages dessinés par les plantations de thé, de magnifiques parcs nationaux, tous ces sites serviront de fil d’Ariane de votre itinéraire.

Sigiriya et Polonnaruwa sont les sites historiques, Kandy protège l’écrin de la dent de Buddha, Nuwara Eliya est une cité coloniale anglaise, cernée de plantations de thé.

Tout au sud, les plages peuvent également vous accueillir pour un repos en bord de mer. Le parc national de Yala regroupe une grande variété d’espèces comprenant entre autres éléphants et léopards.

«Dans les montagnes vers Kandy, à l’intérieur des terres
On cultive le thé, méticuleusement et intensément.
Terrasses avec de jolies mosaïques de tons verts
Colorées de quelques femmes, travaillant ici et là en chantant. »

Le contenu masqué vient ici

JOUR 1 – GENEVE – DOHA

Départ du vol Qatar Airways à destination de Doha

 

 JOUR 2 – DOHA – COLOMBO – DAMBULLA

Arrivée à Colombo

Accueil à la sortie de l’aéroport par votre chauffeur anglophone.

Route en véhicule privé pour Dambulla (environ 130 kilomètres et 4 heures de trajet).

Installation à votre hôtel et reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel Heritance Kandalama 4*

JOUR 3 – DAMBULLA – POLONNARUWA – DAMBULLA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous dans le hall de votre hôtel avec votre chauffeur anglophone et départ pour le site archéologique et historique de Polonnaruwa.

Ancienne capitale des rois cinghalais du XIIème siècle, Polonnaruwa resta enfouie pendant près de 7 siècles sous la jungle avant d’être redécouverte par les archéologues britanniques,. Ce site est classé au Patrimoine de l’UNESCO depuis 1982. Les quelques 12’000 habitants de Polonnaruwa sont aujourd’hui encore approvisionnés en eau par l’immense réservoir de Parakrama Samudra. La ville archéologique est un émerveillement pour les assoiffés d’histoire et de culture.

Le site de Polonnaruwa est vaste puisqu’il fait 122 hectares. Il est divisé en plusieurs sous-sites. La plupart des vestiges encore visibles, marqués par le style hindou, sont des temples.

Parmi les plus connus, se trouve le Gal Vihariya : trois bouddhas sculptés dans une paroi de roche : l’un est en posture de méditation, le second est debout avec les bras sur la poitrine, et le troisième est couché.

A noter aussi les ruines du palais royal dont une maquette est visible au musée du site.

Bien qu’entretenu, la nature a repris le dessus à certains endroits. Pour ajouter au folklore de la visite, des singes ont décidé d’y élire domicile et les paysans font paître leurs vaches au milieu des ruines.

Retour à Dambulla en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 – DAMBULLA – SIGIRIYA – MINNERIYA – DAMBULLA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous dans le hall de votre hôtel avec votre chauffeur et départ pour le fabuleux rocher de Sigiriya.

Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, Sigiriya se mérite. C’est après une belle montée de marches que vous accéderez au premier palier d’où vous pourrez voir les « demoiselles ». Un souvenir artistique du XIIème siècle qui fait la fierté du pays.

Une fois au sommet, vous pourrez découvrir et imaginer ce palais royal couvrant tout le rocher. Il était entouré de remparts tantôt triples, tantôt doubles.

Continuation à destination du parc national de Minneriya pour un safari.

La zone a été désignée Parc National le 12 août 1997, après avoir été déclarée sanctuaire de la faune en 1938 pour protéger le bassin de la cuve Minneriya et la faune des zones environnantes.

Le parc national se trouve dans un cadre naturel verdoyant grandiose. D’une surface de 82 km2, le site s’organise autour du vaste réservoir d’eau Minneriya édifié au IIIe siècle par le roi Mahasen pour irriguer les champs. Durant la saison sèche qui a lieu entre les mois d’avril et de septembre dans cette partie du pays, plus de 500 éléphants sauvages et de nombreux autres animaux s’attroupent autour du réservoir lorsque ses eaux sont basses. C’est un véritable paradis pour les pachydermes qui peuvent non seulement s’abreuver et se baigner à volonté, mais également se nourrir dans les champs de hautes herbes qui poussent aux abords du réservoir. Un spectacle fascinant dont on ne se lasse pas.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 5 – DAMBULLA – MATALE – KANDY

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous continuerez vos découvertes avec le patrimoine culturel et historique du Sri Lanka. A bord de votre véhicule privé, vous rejoindrez la ville animée de Kandy, le dernier royaume du Sri Lanka.

En route, vous vous arrêterez aux grottes de Dambulla, où vous pourrez découvrir sur les hauteurs, derrière le grand Bouddha, la plus grande concentration de temples bouddhiques rupestres les mieux préservés du pays.

Le site est particulièrement intéressant pour les férus d’art historique car 5 des 80 grottes contiennent des statues et des peintures très anciennes liées à la vie de Bouddha.

Continuation à destination de Matale avec la visite d’un jardin d’épices. Découverte de leurs cultures, de leurs vertus médicales et de leurs utilisations dans les plats locaux.

Arrivée à Kandy en fin d’après-midi et découverte du temple de la dent. Cet immense temple est en fait l’ancien palais du roi. De magnifiques fresques murales décorent ce lieu sacré, mais c’est surtout et sans aucun doute les richesses historiques qui vous séduiront.

En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse et de musique kandyenne.

Nuit à l’hôtel Amaya Hills  4*.

JOUR 6 – KANDY – NUWARA ELIYA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous dans le hall de votre hôtel avec votre chauffeur.

Vous pourrez vous promener dans le jardin botanique de Peradeniya. C’est l’un des plus beaux jardins d’Asie. Fondé vers 1371 sur près de 60 hectares, il est transformé en jardin botanique en 1871. Il recense aujourd’hui parmi les plus belles espèces tropicales du monde.

Puis vous prendrez la route pour rejoindre la cité de Nuwara Eliya, l’une des villes les plus pittoresques et la Petite Angleterre du Sri Lanka (environ 85 kilomètres et 4 heures de trajet).

Cette région montagneuse est essentiellement connue pour ses plantations de thé. Elles sont le paysage et la ressource économique de cette région.

Il existe de fait de nombreuses usines de transformation du thé et nous vous proposons d’en découvrir une.

Vous pourrez vous rendre compte du long processus qui prendra une journée complète pour transformer la feuille en poudre de thé.

1 –  Séchage des feuilles

2 – Presse

3 – Coupe et trie – 3 fois

4 – Brûlage – durant 21 minutes

5 – Nettoyage – 4 fois

6 – Filtrage selon les différentes tailles nécessaires

Taille 14 Pekoe – Thé assez léger

Taille 12 BOP – Thé usuellement utilisé en Europe

Taille 10 BOPF – Thé relativement fort, courant dans le pays

Pour 1 kilo de feuilles, on obtient 200 grammes de thé.

Une dégustation de thé vous permettra d’essayer d’identifier les différentes saveurs.

Installation à votre hôtel, un endroit au charme colonial britannique toujours présent.

Nuit au Grand Hotel 3 *

 

JOUR 7 – NUWARA ELIYA

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.

Profitez de cette journée pour vous détendre à l’hôtel et apprécier l’air frais de la montagne en vous promenant tranquillement dans Nuwara Eliya, autrefois la ville de loisirs des dirigeants britanniques.

Pourquoi ne pas profiter d’une balade autour du lac Gregory ? (activités et bateau contre supplément).

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 – NUWARA ELIYA – YALA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, laissez le climat frais et brumeux de Nuwara Eliya pour rejoindre le parc national de Yala pour un fantastique safari.

Les 996km2 de ce parc se définissent comme une biosphère faite de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d’escarpements rocheux.

Bien que nous ne soyons pas en Afrique, le safari Sri Lankais n’en est pas moins captivant.

Toute la faune du parc national est constituée d’animaux sauvages dans leur environnement naturel.

Yala est un extraordinaire site regroupant un impressionnant panel ornithologique : entre autres, paons, coqs sauvages, martin-pêcheurs, ibis et oiseaux du paradis.

Vous y découvrirez également une riche et surprenante variété de mammifères : ours, macaques, singes à tête noire, daims, phacochères, buffles, chacals, crocodiles, éléphants et léopards.

On dénombre à ce jour une trentaine de léopards dans ce parc. Il est sans conteste le plus photogénique et le plus recherché des animaux.  Il n’est pas rare de le voir ;  cependant  c’est un félin  qui ne prendra pas la pose pour votre bon plaisir.

Installation pour la nuit au lodge.

Nuit au Cinnamon Wild 4 *.
 

JOUR 9 – YALA – GALLE

Petit-déjeuner.

Départ ce matin pour la ville fortifiée de Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, dont les remparts et demeures bâtis par les Hollandais sont restés intacts.

Prenez le temps d’explorer ce site historique construit par les Portugais au XVIème siècle et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, dont le fort est l’un des mieux conservés d’Asie.

Installation et nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Amari Galle 4*.

JOUR 10 – GALLE – COLOMBO

Petit-déjeuner.

Retour par la route pour Colombo (environ 129 kilomètres et 4 heures de trajet).

Installation à votre hôtel où une chambre est à votre disposition jusqu’à votre départ pour l’aéroport.

Après-midi libre vous donnant l’occasion de découvrir Colombo à votre rythme. Dans le centre-ville, les nombreux bâtiments à l’architecture coloniale, datant des époques où le Sri Lanka fit partie des colonies hollandaises, puis britanniques (1815-1948). Le Sri Lanka gagna son indépendance en 1948 et abandonna quelques années après le nom de Ceylan.

Il est aussi agréable de flâner sur le marché coloré aux odeurs d’épices de Pettah. Ce grand bazar traditionnel est le plus animé de la ville.

Possibilité de découvrir le square de l’Indépendance, l’hôtel de ville et le quartier résidentiel des jardins de Cinnamon, célèbre pour ses temples bouddhistes, hindous et ses mosquées : bel aperçu des différentes religions et lieux de culte qui font du Sri Lanka une terre aux multiples influences et cultures.

Petite nuit à l’hôtel Shangri La 5 *.

 

JOUR 11 – COLOMBO – DOHA – GENEVE

Transfert à l’aéroport de Colombo (environ 35 kilomètres et 1 heure 30 de route).

Départ du vol Qatar Airways à destination de Genève via Doha.

Arrivée à Genève.

Extraordinaire rocher (Patrimoine mondial de l’Unesco) sur lequel siègent encore les restes d’un palais. Les quelques marches qui vous mèneront au sommet vous laisseront peut-être un peu de fatigue dans les jambes…mais quel magnifique spectacle : une vue sur toute la région de Dambulla. Ce dédale de ruines vous laisse imaginer les fastes de cette époque Sri Lankaise.

Seconde capitale du Sri Lanka après la destruction d’Anuradhapura en 993, Polonnaruwa comprend, à côté des monuments brahmaniques élevés par les Cholas, les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIe siècle par Parakramabahu le Grand. Ce parc entièrement inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco est tellement étendu et diversifié, qu’il vous faudra tout au moins une journée pour bien visiter et comprendre l’histoire de Polonnaruwa.

Prix par personne – base 2 participants

Forfait circuit privé avec vols internationaux – CHF 3’280.-

Supplément par personne :

Option – Guide Francophone pour la durée du séjour  – CHF  540.- 

Hôtels proposés :

Dambulla – Heritance Kandalama 4 * – Chambre Supérieure

Kandy – Amaya Hills 4 *  – Chambre Standard

Nuwara Eliya – The Grand Hotel 3 *  – Chambre Deluxe

Yala – Cinnamon Wild 4 * – Cottage

Galle – Amari 4 * – Chambre Deluxe

Colombo – Shangri La 5 * – Chambre Deluxe vue Ocean

Inclus

  • Vols internationaux Qatar Airways en classe Economie
  • Les taxes aéroport
  • Hébergement en chambre double et petits déjeuners
  • Demi-pension – Petits déjeuners  et Déjeuners
  • Transports en véhicule privé et climatisé
  • Accompagnement d’un chauffeur anglophone
  • Les entrées sur tous les sites mentionnés au programme
  • Visite d’une plantation de thé à Nuwara Eliya
  • Tour de ville à Colombo
  • Les taxes gouvernementales
  • Bouteilles d’eau dans la voiture
  • Lingettes désinfectantes

Non inclus

  • L’assurance annulation et rapatriement (fortement conseillée)
  • Le visa d’entrée – A faire avant le départ
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les taxes pour la prise de photos sur les sites
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, et différents accompagnants
  • Les dépenses et extras personnels
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans le programme

Nos autres offres de voyage

Envie de vous évader ? Envoyez-nous votre demande

Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?