Maroc | Golf royaux et villes impériales - Agence de voyage à Genève FERT

Golf

Maroc | Golf Royaux et villes impériales

Rabat et Marrakech font partie des villes impériales du Maroc. Profitez de votre séjour pour allier découverte culturelle en visitant des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et pratiquer votre sport favori. Vous aurez la possibilité de scorer sur le parcours le plus long du royaume.

En résumé :

Dès CHF 3’370.-
8 JOURS/7NUITS
Vols Royal Air Maroc
Circuit privé
Hotels 5 *

Les atouts Fert :

Circuit privé

Visites privées de Rabat et Marrakech

3 Green fees inclus

Notre offre :

Title

Hôtels 5*

Rabat – STORY Rabat Boutique Hotel & Spa (Chambre Premium)
Marrakech – Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura (chambre supérieure)
Mazagan : Mazagan Beach & Golf Resort (chambre avec vue sur le jardin)

Transport

Vols internationaux Royal Air Maroc en classe économique

Votre interlocuteur

agent-voyage-geneve-specialiste-asie

Votre itinéraire :

Jour 1 : Genève – Casablanca
Départ du vol Royal Air Maroc à destination de Casablanca.
Accueil à la sortie de l’aéroport par votre chauffeur, et route en direction de Rabat (120 km, environ 1 heure 30 de trajet)
Installation à votre hôtel et reste de la soirée libre.
Nuit à l’hôtel STORY Rabat Boutique Hotel & Spa 5*

Jour 2 : Rabat
Petit déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel avec votre chauffeur et départ pour une visite de Rabat, ville impériale actuelle, et capitale du Maroc.
Celle-ci débutera par l’ancienne nécropole de Chellah, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2012. Les vestiges concentrés au centre d’un magnifique parc archéologique de 7000m2 sont le témoin d’une présence humaine dès la préhistoire.  Le parcours à travers cet extraordinaire site est aménagé de panneaux informatifs. Une grande partie des recherches archéologiques sont exposées au musée d’histoire et des civilisations de Rabat. En outre, ces lieux sont le refuge d’une colonie de cigognes.

La kasbah des Oudaya est une imposante citadelle construite au 12ème siècle, également classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2012. Elle doit son nom à la tribu militaire des Oudaya, chargée de défendre la ville. Sa situation dominante, au sommet d’une falaise, offre une vue saisissante sur l’Océan et sur Salé, ville voisine de Rabat, située sur l’autre rive du fleuve Bou Regreg. Lors de votre visite, vous tomberez sous le charme de la médina avec ses maisons peintes à la chaux dans des teintes de bleu et blanc. La monumentale porte d’entrée sculptée dans la pierre (Bab El Kasbah) est une véritable œuvre d’art.  Pour vous désaltérer, direction le café Maure afin de déguster un thé à menthe et quelques pâtisseries orientales. Vous pourrez ensuite flâner dans le magnifique jardin andalou, à l’ombre des orangers, rosiers, tamaris et autres arbustes.

Symbole de Rabat, la Tour Hassan II est le minaret d’une mosquée dont la construction a débuté à la fin du 12ème siècle. Ce devait être la plus grande et extraordinaire mosquée du monde. Les travaux ont pris fin suite au décès du sultan almohade Yacoub Al Mansour. Les successeurs du sultan n’ont malheureusement pas continué les travaux. En 1755, les colonnades de l’esplanade ont été détruites suite au tremblement de terre de Lisbonne, ressenti jusqu’au Maroc.  Les colonnes actuelles, qui proviennent du site de Volubilis, permettent d’imaginer la grandeur du projet.

Sur le parvis de la tour Hassan, et surplombant le fleuve, se trouve le Mausolée Mohamed V. Conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toàn, la construction de cet ouvrage, de style arabo-andalou a duré 10 ans, de 1961 à 1971. Ce tombeau royal a été édifié à la mémoire du roi Mohamed V, très apprécié du peuple marocain. Le toit en tuiles vertes met en valeur le marbre blanc du mausolée.  A l’intérieur, vous pourrez admirer le magnifique travail des maitres artisans marocains.

Transfert à votre hôtel, et soirée libre.
Nuit à l’hôtel STORY Rabat Boutique Hotel & Spa 5*

Jour 3 : Royal Golf Dar Es Salam à Rabat

Petit déjeuner à l’hôtel, et transfert au Royal Golf Dar Es Salam (environ 10 mn depuis votre hôtel)
La construction de ce parcours date de 1971, sous la volonté de Sa Majesté le Roi Hassan II du Maroc, un passionné de golf. Tracé par Robert Trent Jones, le domaine de 440 hectares au cœur d’une forêt de chênes lièges, fleurs et plans d’eau, dispose de 3 parcours.  Tout est réuni pour une journée parfaite : beauté de l’environnement, technicité et qualité des parcours.
Le rouge, (par 73, 6702 mètres) est l’un des plus durs du circuit européen, et requiert un handicap minimum de 18.   Fin stratège, ce parcours est pour vous ! Vous devrez penser et planifier chaque coup avec exactitude, spécialement sur le trou numéro 9, un par 3 célèbre dans le monde entier, avec son green en ilot.
Le bleu (par 72, 6205 mètres) est accessible à partir de 28 de handicap. Distrayant et varié, ce parcours sera un défi captivant, entre les obstacles d’eau, certains fairways rétrécis par de grands arbres, et les greens ondulés.
Le vert est un parcours de 9 trous accessible à tous. (par 32, 2111 mètres). Son tracé, plus simple et moins compétitif, propose cependant une grande variété de coups, avec de magnifiques par 3 au sein d’une nature généreuse.

Votre parcours de golf terminé, votre chauffeur vous conduira à Marrakech. (Environ 3 heures 30, 325km)
Installation et nuit à l’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura 5 *

Jour 4 : Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée est consacrée à la visite de Marrakech, « la ville ocre ». Située au pied du Haut Atlas, Marrakech doit son surnom à la couleur rouge de la plupart de ses maisons. La ville a été fondée en 1071, et fait partie des villes impériales du Maroc. Vous tomberez sous le charme de cette ville unique, mélangeant traditions et modernité.
Votre guide vous conduira aux Jardins Majorelle, pour « un bain de plantes » Ce magnifique jardin a été créé par le peintre orientaliste Jacques Majorelle. Arrivé au Maroc dans les années 1920, il comprend que ce pays sera le sien. A la limite de la palmeraie, la villa Majorelle est construite dans le style mauresque en 1923. Les couleurs bleu dur, vert et rouge sombre sont majoritairement utilisées pour la décoration.
Jacques Majorelle était un passionné de botanique. Un jardin de 3 styles différents verra le jour : immenses cactus et grands palmiers pour le jardin tropical ; bougainvilliers et fleurs aux couleurs chatoyantes pour le jardin coloré ; nénuphars et bassins pour le « jardin impressionniste »
 En 1931, Jacques Majorelle fait construire un atelier de style mauresque. Après sa disparition en 1962, le jardin tombe à l’abandon et subit de fortes dégradations. Le nom de Yves St Laurent nous vient immédiatement en tête lorsque l’on prononce le nom Majorelle. Le célèbre couturier a redonné une âme à ce lieu, acquis en 1980 afin d’empêcher des projets immobiliers. D’importants travaux de restauration, qui dureront 9 mois, sont menés en mars 2000. La villa Oasis sera le lieu d’inspiration de Yves Saint Laurent, son génie créateur s’exprimera dans ce lieu remarquable.

La visite se poursuit par le musée berbère, qui se trouve dans l’ancien atelier de Jacques Majorelle, au cœur du jardin. Ouvert en 2011, le musée a été fondé par Pierre Bergé. Afin de lui rendre hommage, la fondation du Jardin Majorelle a annoncé en 2020 que le nom du musée sera dorénavant le Musée Pierre Bergé des Arts Berbères. Fascinés par la culture et les arts berbères, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent détenaient une grande collection d’œuvres d’art. Plus de 600 objets de cette collection se trouvent au musée : meubles, tableaux, sculptures, tapis, bijoux… des films d’archive et de nombreux documents audio-visuel sont mis en place afin de vous informer sur cette culture toujours vivante.

Vous vous rendrez ensuite au musée Yves Saint Laurent, un bâtiment de 4000 mètres carré aux formes futuristes qui se trouve à une centaine de mètres du jardin. Selon le souhait de Pierre Bergé, l’architecture de l’édifice est un mélange de construction moderne et marocaine. Les travaux ont duré 3 ans, et le résultat est à la hauteur des vœux du compagnon de Yves Saint Laurent. La brique ocre rappelle la couleur des murs de la médina ; la façade, telle un moucharabieh, dissimule l’intérieur du musée afin de protéger les collections textiles.
Le musée est un « lieu vivant », avec des salles d’expositions temporaires et permanentes, une librairie, une bibliothèque, un café-restaurant. Sa richesse s’explique par la collection de prototypes que le grand couturier a conservée depuis 1964.  Il a stocké non seulement les modèles, mais également les accessoires (chapeaux, gants, etc.), les photographies et vidéos de défilés, les archives de presse, les fiches de manutentions et d’autres documents. Yves Saint Laurent a également créé des costumes pour le cinéma (Catherine Deneuve, Arletty, Annie Duperrey) et pour le music-hall (Zizi Jeanmaire)
Le musée YSL de Marrakech a été inauguré le 14 Octobre 2017, deux semaines après l’ouverture du musée de Paris. Pierre Bergé s’est éteint le 08 Septembre 2017, le destin est ingrat…

Transfert et nuit à l’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura 5 *

Jour 5 : Royal Golf Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert au Royal Golf Club de Marrakech. (Environ 15mn de route)
Le Royal Golf Club de Marrakech, alliant modernité et tradition, est l’un des plus ancien du royaume.
Inauguré avec 4 trous en 1927 par le Pacha de Marrakech, la construction du golf de 18 trous s’est achevée en 1933. Le parcours est jalonné d’arbres quasi centenaires, sa végétation exceptionnelle vous offre un cadre unique. Situé au pied du Haut Atlas, c’est l’un des plus prestigieux golfs de Marrakech. Winston Churchill a foulé les greens de ce magnifique parcours à plusieurs reprises.
Le Old Course est un 18 trous de 5871 mètres, par 72. En 2007, un parcours de 9 tous a été créé : le new course (par 36, 3072 mètres)
Transfert à votre hôtel, soirée libre.

Jour 6 : Marrakech –  El Jadida (Mazagan)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre chauffeur vous conduira à l’hôtel Mazagan Beach & Golf Resort (environ 235km, et 3 heures de route)

Deux options s’offrent à vous : profiter des infrastructures de l’hôtel, ou si vous le souhaitez, consacrer votre temps libre pour visiter El Jadida, ville située sur la côte Atlantique, et assez peu connue. (Non inclus dans le programme)

El Jadida, l’ancienne Mazagan, est une cité fortifiée édifiée par les Portugais qui faisaient route vers l’Inde au début du 16ème siècle.

Il faut en priorité vous rendre au cœur historique, anciennement la cité portugaise. Véritable forteresse, la citadelle fut édifiée sous la forme d’une étoile à 4 branches. La muraille d’une hauteur de 14mètres et d’une largeur de 11 mètres est particulièrement imposante. Entrez dans la citadelle par la porte Saint Antoine, et laissez vos pas vous guider sur les hauteurs afin de longer le chemin de ronde.  De là, vous pourrez contempler les barques des pêcheurs revenant du large.

La citerne souterraine, trésor historique de la ville, a été construite sous le château fort. A l’origine, ce bâtiment était la salle d’armes, il a ensuite été transformé en réserve d’eau de pluie pour survivre en cas d’attaque. Cet espace de 6 salles repose sur 25 piliers Cinq rangées de colonnes sont éclairées par une lucarne, ce qui donne une atmosphère particulièrement romantique.

La ville a été reprise par les Marocains en 1769, mais les Portugais ont malheureusement détruit l’intérieur de la cité avant leur départ. Entre 1815 et 1821, El Jadida « la Nouvelle », fut reconstruite.
Le mélange d’architecture entre les cultures a valu à la cité portugaise d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2004. Hors des sentiers battus, cette ville saura vous charmer avec ses remparts de couleur ocre, le bastion de l’Ange offrant une vue panoramique sur les toits de la ville et sur la porte de la mer, ses barques rouges et vertes.

Une des plus belles plages du Maroc, Sidi Bouzid, se trouve non loin de El Jadida. Vous pourrez déguster des huitres marocaines d’excellente qualité dans cette petite station balnéaire qui ne manque pas de charme.

Nuit à l’hôtel Mazagan Beach & Golf Resort 5 *

Jour 7 : Mazagan Golf Club

Après le petit déjeuner à l’hôtel, profitez du parcours du Mazagan Golf Club.
Ce golf links, conçu en 2010 par le célèbre champion sud-africain Gary Player, est le plus long du Maroc : 6885 mètres (par 72), une aubaine pour sortir votre drive. Il est accessible aux joueurs de tous niveaux et offre des vues superbes sur l’océan. Vous pourrez profiter partout de la vue sur la mer, excepté au trou n° 3. Cependant, il faudra composer avec le vent, omniprésent. Toutes les catégories de golfeurs auront plaisir à jouer sur ce parcours, les fairways sont d’excellente qualité et très larges, mais attention à ne pas vous perdre dans les fameuses « griffes de sorcière », une plante grasse rampante aux feuilles charnues.

Nuit à l’hôtel Mazagan Beach & Golf Resort 5 *

Jour 8 :  Casablanca – Genève
Petit déjeuner à l’hôtel, et transfert privé à l’aéroport de Casablanca (environ 105 km et 1 heure 20 de route)

Prix et prestations

Prix par personne – base 2 participants

Forfait circuit privé avec vols internationaux : CHF 3’370.-

Hôtels proposés :

Rabat – STORY Rabat Boutique Hotel & Spa (Chambre Premium)

Marrakech – Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura (chambre supérieure)

Mazagan : Mazagan Beach & Golf Resort (chambre avec vue sur le jardin)

Inclus :
Vols internationaux Royal Air Maroc en classe économique
Sac de golf enregistré – 1 par personne
Les taxes d’aéroports
Hébergement en chambre double, petit déjeuner inclus
Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
Les transferts aux golfs
Les visites mentionnées dans le programme

3 green fees 18 trous :
1X Royal Golf Dar Es Salam
1X Royal Golf Marrakech
1X Mazagan Golf

Non inclus : l’assurance annulation et rapatriement (fortement conseillée) – les repas non mentionnés dans le programme – les pourboires aux guides et chauffeurs – les boissons – les dépenses et extra personnels – tout ce qui n’est pas indiqué dans le programme

Nos autres offres de voyage

Envie de vous évader ? Envoyez-nous votre demande

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?