San Teodoro : Vous naviguerez en direction du village de San Teodoro qui fait face à l’une des plus belles plages de la Sardaigne du Nord : La Cinta. Son large littoral de sable blanc bordé par des eaux limpides invite à la baignade et aux balades en bord de mer. De l’autre côté de la plage, vous pourrez admirer la lagune et les étangs de San Teodoro, un magnifique espace naturel protégé qui accueille notamment des colonies de flamands roses.
Porto Cervo : capitale incontestée de la Costa Smeralda, ainsi nommée car son port naturel présente la forme d’un cerf. Localité la plus célèbre et la plus chic de la Costa Smeralda, Porto Cervo est une véritable icône du glamour et le lieu de rendez-vous de la jet set. Entre boutiques haute couture et luxueux yachts amarrés au port, la ville est entièrement dédiée au tourisme de luxe.
La Maddalena : Formé lorsque les mouvements des plaques tectoniques ont séparé la Sardaigne de la Corse, l’archipel de la Maddalena est l’un des paradis de la Costa Smeralda. Il est composé de sept îles : La Maddalena, Caprera, Spargi, Santo Stefano, Budelli, Santa Maria et Razzolli, et d’une soixantaine d’îlots rocheux. Cet archipel, premier parc national créé en Sardaigne et l’un des plus préservés, est surtout reconnu et apprécié pour ses plages baignées par une mer turquoise et cristalline.
Bonifacio : Accroché à d’impressionnantes falaises abruptes de calcaire blanc, Bonifacio est un site d’une beauté extraordinaire, niché au cœur d’une végétation aux couleurs exceptionnelles. Mais ne passez pas à côté de la ville ! Prenez le temps de flâner, de vous perdre dans les ruelles exiguës de la citadelle et découvrez la richesse inattendue de son patrimoine religieux.