Catamaran Seychelles Location - Agence de voyage à Genève FERT

Seychelles | Yachting et détente

Du Samedi 26 décembre 2020 au Samedi 02 janvier 2021

CHF 2’230.- par personne

A bord du Catamaran Catlante 600

Ce prix comprend :
La croisière
Le logement en cabine double, single ou triple selon réservation,
Les 3 repas par jour (pas de repas le midi les jours d’arrivée et départ)
Les boissons à volonté toute la journée
Les services du Capitaine, et de l’hôtesse,
Les assurances RC Armateur
Les sports nautiques à bord : kayak, snorkelling,

Ce prix ne comprend pas :
Les assurances personnelles annulation, rapatriement, bagages
Les dépenses personnelles, à bord et à terre (visites…), et de manière générale tout ce qui n’est pas mentionné comme inclus,
Le transport jusqu’aux ports et retour,
La caisse de bord forfaitaire : 190 € du 01/04/2020 au 31/12/2020,200 € en 2021 par personne et par semaine

A régler sur place
La caisse de bord

-Naviguez sur un superbe catamaran climatisé de 72 pieds disposant de 6 cabines passagers
-Profitez, à l’intérieur, d’un salon agréable avec une vue panoramique à 270°, d’une cuisine parfaitement équipée et à l’extérieur, d’un vaste pont arrière pour vos repas ainsi que de matelas pour prendre le soleil sur le pont supérieur
-Découvrez quelques-unes des plus belles Îles seychelloises dont les plus célèbres : Mahé, Praslin, La Digue…
-Laissez-vous émerveiller par la plage d’Anse Source d’Argent et ses rochers de granit
-Plongez dans l’aquarium naturel du Parc Marin de Saint-Anne avec 150 espèces de poissons
-Vous jetterez l’ancre dans l’Anse Lazio qui est réputée pour être l’une des plus belles plages du monde

Réservez votre séjour via ce formulaire

J1 : Mahé, Eden Island – Sainte Anne
Bienvenue à bord de votre grand catamaran Catlante 600.
Autour d’un cocktail, votre Capitaine et votre hôtesse vous présenteront le navire et vous donneront les quelques consignes de vie à bord. Une fois bien installés, vous quitterez la marina pour une courte navigation vers le parc marin de Ste Anne, dont la plus grande île fut aussi la première à être colonisée par les français, vers 1750, avant qu’ils ne partent sur Mahé.

Plus de 150 espèces de poissons peuplent ce monde sous-marin fascinant, véritable refuge placé sous haute protection, comme près de la moitié du territoire terrestre et maritime des Seychelles. Bienvenue au paradis lors de cette première escale : sortez de suite palmes, masques et tubas.
Dîner et nuit au mouillage dans le parc marin.

J2 : St. Anne – Praslin
Après le petit-déjeuner et le plongeon matinal dans l’aquarium naturel, levons l’ancre pour Praslin.
La deuxième île des Seychelles en superficie, située à 45 km au nord-est de l’île principale de Mahé ne fait que 10 km de long sur 3,7 km de large !
Suivant la saison et la météo, vous mouillerez à Anse Lazio ou dans la baie de Ste Anne, de l’autre côté de l’île.
La baie de Ste Anne a le charme reposant des villages en bordure de forêt tropicale et vous offrira une vue merveilleuse sur l’île de Praslin et une grande plage accueillante.
Anse Lazio est réputée être une des plus belles plages du monde, comme plusieurs autres plages seychelloises, du reste… Même si son sable blanc et fin comme la farine a sur vous l’effet d’un aimant, profitez impérativement de cette escale à Praslin pour découvrir (non inclus) un autre joyau de l’île : la Vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si le jardin d’Eden originel a existé, il devait ressembler à la Vallée de Mai. Vaste forêt de palmes primaires, la vallée abrite le légendaire coco de mer, la plus grosse graine du monde, le fameux coco-fesse au nom évocateur, qui s’élève à plus de 30 mètres.
La forêt abrite six espèces de palmiers existant uniquement aux Seychelles. La moiteur ambiante, les parfums enivrants, le bruissement des palmes, la pénombre ou filtrent quelques rayons de soleil, vous projetteront dans un autre monde, à l’aube des temps.

Dîner et nuit au mouillage face à la plage d’Anse Lazio ou de Anse Ste Anne (à ne pas confondre avec l’îlot Sainte Anne, votre escale de la veille).

J3 : Praslin – La Digue
Tôt ce matin, vous ferez voiles vers votre prochaine escale, la légendaire île de La Digue.
Elle possède une des plages les plus photographiées du monde : Anse Source d’Argent. Aussi féerique au naturel que sur papier glacé, on pourrait y rester toute une éternité, juste à se demander comment un lieu peut offrir autant de beautés. La Digue est aussi un sanctuaire naturel abritant un des oiseaux les plus rares du monde, le Gobe-mouche noir de paradis, ainsi qu’une riche flore d’orchidées, de vanille, d’hibiscus ou de népenthès, ces plantes carnivores localement baptisées « pot à eau » en référence à leurs curieux godets.

C’est à vélo ou en char à bœufs que vous découvrirez cette île idyllique : le petit chantier naval traditionnel, la fabrique de coprah à l’ancienne, les tortues de terre qui broutent à deux pas de là… Sans oublier la splendide maison coloniale dite « d’Emmanuelle », où fut tourné le célébrissime « Good Bye Emmanuelle ».
Très sensuelles, les Seychelles, dit on … !
Dîner et nuit au mouillage à La Digue.

J4 : La Digue – Coco – Curieuse
Ce matin, nous lèverons l’ancre pour rejoindre l’île Coco, située à 7km au nord de La Digue, à proximité de ses voisines, Félicité et les Îles Soeurs. Classée en parc marin depuis 1996, l’Île est exceptionnelle pour la pratique de la plongée libre comme pour la plongée bouteilles.

Après cette incursion matinale dans le monde merveilleux des coraux, vous ferez mer vers votre troisième île de la journée, Curieuse. Jadis, cette île rugueuse, recueillait une colonie de lépreux à Anse Saint Joseph et l’habitation du docteur datant de 1870, a été récemment reconvertie en écomusée.
Aujourd’hui Curieuse fait partie d’un projet passionnant d’élevage de tortues de terre géantes. Vous pourrez les rencontrer sur toute l’île. C’est également un site de reproduction important pour les tortues Hawksbill.
Dîner et nuit au mouillage à Curieuse.

J5 : Curieuse – Saint Pierre – Praslin
Départ dans la matinée pour rejoindre l’îlot de St Pierre.
Saint Pierre fait partie des îles de la baie de la Côte d’Or de Praslin. C’est un îlot minuscule de rochers granitiques entremêlés de cocotiers, l’une des images emblématiques de l’archipel.
Ce spot parfait pour la baignade et la plongée libre vous accueillera pour une journée de détente totale, ponctuée par un merveilleux coucher de soleil.

Dîner et nuit au mouillage devant une plage de Praslin.

J6 : Praslin – Cousin – Mahé
Après le petit-déjeuner et la baignade du matin, départ pour l’île de Cousin, située à quelques encablures de Praslin, juste à côté de sa voisine Cousine.
Gérée par le Birdlife International depuis 1975, elle est classée réserve naturelle depuis 1968.
Véritable sanctuaire ornithologique, Cousin héberge 25000 oiseaux, dont certaines espèces rares comme la fauvette des Seychelles, sauvée de l’extinction totale grâce à cette réserve, la Pie Chanteuse des Seychelles ou la Colombe Tortue Rouge. Une colonie de tortues Geckoes, importée de l’atoll d’Aldabra, y coulent également des jours heureux. La visite guidée du Paradis des Oiseaux est payante. Vous y verrez les 5 espèces d’oiseaux qui ne vivent que dans cette région. Vous ferez ensuite voile vers l’île de Mahé, pour mouiller soit face à la plage de Beau Vallon, au nord ouest, soit à Anse Royale, au sud est de l’île, suivant les vents.
Dîner et nuit au mouillage.

J7 : Mahé, Beauvallon ou Anse Royale – Eden Island
Pour cette dernière journée à bord de votre catamaran, vous découvrirez selon la saison soit Beau Vallon, soit Anse Royale.
Beau Vallon est une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu, parfaits pour la baignade, la flânerie et les activités nautiques.
Très populaire chez les visiteurs, Beau Vallon est aussi un lieu de rencontre privilégié avec les Seychellois qui apprécient tout particulièrement l’endroit : restaurants, petits bars et boutiques accueillants bordent la promenade le long de la plage.
Anse Royale, plus sauvage, offre elle aussi quelques kilomètres de sable blanc, ourlés de cocotiers.
En milieu d’après-midi, vous ferez mer jusqu’à l’îlot Sainte Anne pour votre dernière soirée à bord.
Le Parc Marin de Sainte Anne abrite des fonds marins absolument magiques et a la particularité d’offrir aux yeux des visiteurs des jardins de coraux multicolores en abondance, car à l’abri des courants. Le Parc est un refuge pour nombres d’espèces de poissons tropicaux et de requins de récifs, totalement inoffensifs. Il n’est pas rare d’y rencontrer des tortues marines. L’occasion d’une dernière baignade enchanteresse ! Vous trouverez des restaurants et échoppes pour goûter à la cuisine locale et glaner quelques souvenirs à rapporter.
Dîner d’adieu et dernière nuit à bord, au mouillage ou à quai.

J8 : Mahé, Eden Island
Avant le lever du soleil, petite navigation pour rejoindre la Marina d’Eden Island.
Dernier petit-déjeuner à bord puis débarquement matinal pour prendre votre vol retour ou continuer vos vacances dans cet archipel au goût de paradis.

Votre interlocutrice

Isabelle
Spécialiste YACHTING

i.chartier@fert.ch
+41 22 730 47 85

Devis en ligne

Devis en ligne

Page 1 de 4

Dessinez votre voyage

GOLF
EN MER

Vos cordonnées

Comment construire mon voyage ?

Comment construire mon voyage ?