ASIE

Koh Kut, l’île confidentielle thaïlandaise

Loin du tumulte des fameuses îles de Koh Samui, Koh Pha Ngan ou encore Koh Phi Phi, l’île de Koh Kut est une destination vacances encore préservée du tourisme de masse. Situé à l’est dans le Golf de Thaïlande, il vous faudra plus ou moins huit heures depuis Bangkok pour atteindre ces plages de sable fin et la nature verdoyante de Koh Kut. Une escapade fastidieuse mais récompensée.

Farniente, snorkeling, cascades & massages…

L’eau crystalline chauffée par les rayons du soleil, les longues plages et les somptueux couchés de soleil sauront ravir les amateurs de plages paradisiaques. Journée aussi bien farniente qu’agrémentée d’activités, Koh Kut offre une multitude de choix pour épicer vos journées. Au programme: cascades, snorkeling, initiation à la plongée ou encore ballade en kayak à travers la mangrove…

Après une journée bien remplie, les pieds dans le sable à siroter quelques cocktails, offrez-vous un moment détente au “Good View”. Perché sur une colline au bord de l’eau, admirez le couché de soleil tout en vous laissant transporter par un massage à l’huile de coco. Une fois détendu, rien de tel qu’un bon met traditionnel thaïlandais. Un subtil mélange sucré-salé, une soupe faite d’un mix de nouilles cuites et de nouilles frites croustillantes plongées dans du curry et du lait de coco. Le “Chiang Mai Restaurant” est LE spécialiste du “Khao Soï”, un plat typique du nord. À déguster sans modération.

Durant votre séjour à Koh Kut, ne manquez pas de visiter le fameux village de pécheurs, situé au sud-est de l’île pour y déguster crevette, coquilles Saint-Jacques ou autres poissons et crustacés lors d’un déjeuner au bord de l’eau.

En amoureux ou en famille, Kot Kut est idéal pour celles et ceux qui souhaitent une pause paisible sous les cocotiers, en dehors des sentiers battus.

Envoyez-nous un mail