ETATS-UNIS

Hawaï, un bonheur pour les yeux

Se rendre à Hawaï c’est un peu comme se rendre sur la Lune. Le voyage est long – il vous faudra aller à l’autre bout du monde tout de même – et la destination est sujette à de nombreux fantasmes. Hawaï fait rêver, et il y a de quoi…

Dès la dernière demi-heure de vol, l’impatience de fouler le sable de la célèbre plage de Waikiki se fait déjà sentir. Les yeux rivés sur le hublot, l’archipel se dévoile. Les buildings qui tapissent Honolulu contrastent avec le reste de l’île d’Oahu, sauvage et verdoyante. Avec près de 400 000 habitants, Honolulu est la capitale de l’Etat et la plus grande ville de l’archipel. Incontournable lors d’un séjour sur « l’Aloha state », elle ne présente pourtant que peu d’intérêt.
En seulement deux jours, vous pourrez vous rendre sur le site de Pearl Harbor, vous baigner depuis la célèbre plage de Waikiki, grimper au Diamond Head, arpenter les rues commerçantes de la ville et manger un des nombreux burgers dans l’un des restaurants du bord de l’océan.

Prenez la route et partez à la découverte de l’île d’Oahu ! Vous trouverez très facilement de quoi louer une voiture directement à Honolulu. Il y a peu de routes et donc peu de chances de vous perdre. Faire le tour de l’île se fait facilement en une journée, mais pour plus de confort et parce qu’il y a des choses à voir, prenez 3-4 jours pour en profiter pleinement.

  • KoKo Head Trail : une courte randonnée (1h-1h30) mais qui peut s’avérer éprouvante pour les sportifs débutants. Le jeu en vaut néanmoins la chandelle, la vue en haut est à couper le souffle !

  • La Baie de Hanauma : petite pause détente et baignade sur Sandy Beach.
  • Kaupo Beach Park : un plaisir pour les yeux… des eaux cristallines, les roches volcaniques qui tapissent le sol. Un arrêt minute pour prendre une magnifique photo.
  • Kualoa Ranch : cette réserve naturelle est un incontournable de l’île. Les paysages verdoyants et quelque peu dépaysants ont servi de lieux de tournage à de nombreux films tels que Jurassic Park, Hawaï Five-O, Pearl Harbor, Jumanji ou encore la série Lost. La réserve propose de nombreuses activités nautiques ou terrestres.
  • Banzai Pipeline : c’est le spot de surf le plus connu du monde mais aussi le plus dangereux. Situé au nord d’Oahu, les surfeurs du monde entier viennent dompter les vagues hivernales sous les yeux médusés de quelques touristes.

Pour compléter votre séjour hawaïen, prenez un vol interne vers l’une des nombreuses îles qui composent l’archipel. Toutes sont à voir… mais nous vous conseillons de vous envoler pour Big Island. Officiellement appelée île d’Hawaï, elle est la plus grande de l’archipel.

Avec sa nature variée et contrastée, la découverte de cette île vous laissera bouche bée. Ses imposants volcans, ses plages aux sables multicolores – vert, noir, rouge-, sa nature marquée par l’activité volcanique, ses eaux turquoise ou encore ses immenses étendues désertiques, Big Island est un bonheur pour les yeux.

Depuis Kailua Kona, prenez la route vers le sud et faites une pause détente sur la plage de Magic Sands. Une fois rafraichi, continuez jusqu’à la pointe de l’île en direction de la célèbre et rare plage de sable vert, Papakolea Green Sand Beach. Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de payer un transfert en 4×4 sur place ou marcher – environ 1h30/45 aller-retour. Reprenez la route pour le Parc National des volcans d’Hawaï. Prévoyez la demi-journée car il existe de nombreux sentiers de découverte. Le soir, rendez-vous dans la ville de Hilo pour une nuit revigorante. Le lendemain, prenez la route en direction du fameux volcan Mauna Kea.
Le plus haut volcan de l’archipel et la plus grande montagne du monde (si on considère la partie immergée, le Mauna Kea avoisine les 10 000 kilomètres, il est donc plus grand que l’Everest !) offrent de nombreux trails pour les plus sportifs et une station météo et d’astronomie. En hiver, le sommet est saupoudré de neige, un contraste détonnant pour de nombreux voyageurs. Sur la route, il n’est pas improbable que le temps se gâte à l’approche du volcan. Pour finir votre journée, prenez la direction du nord en passant par Waimea.  Clôturez votre journée par une baignade sur la somptueuse plage d’Hapuna et admirez le coucher de soleil. Escapade finale à Waipi’o,  sur le versant nord du volcan Kohala qui débouche sur l’océan. Cette vallée vous épatera par sa nature verdoyante, ses cascades gigantesques et son atmosphère particulière.

Pliez bagage, Hawaï vous dévoile le meilleur de ses trésors !

Contact pour une offre